Comment surmonter la disparition de son animal ? On en parle dans le nouveau numéro de La Touche Animale
Le décès d’un animal est une épreuve des plus pénibles à vivre, et tout propriétaire la redoute. S’y préparer est-il possible ? Comment appréhender la nouvelle de la disparition et gérer la période qui suit, celle où l’on ressent le vide laissé par le défunt et où on doit en faire le deuil ? Ces questions et bien d’autres autour du sujet, Yoann Latouche et ses invitées y répondront ce soir.
« La Touche Animale » revient pour un 11e épisode à voir ce soir à 19h, en direct sur l’application Brut.. Ce nouveau rendez-vous du show dédié aux amoureux des animaux, vous pourrez également le voir en replay sur Woopets.
Lors du numéro précédent, le thème abordé par Yoann Latouche et ses convives était celui du départ en vacances avec son animal de compagnie. Aujourd’hui, c’est le départ tout court de nos compagnons à poils adorés qui sera traité en long et en large avec les spécialistes auxquelles l’expert animalier donnera la parole.
Le décès d’un animal est une triste et inexorable réalité à laquelle nous craignons tous d’être confrontés et à laquelle nous ne voulons pas penser. Il le faut, pourtant, car en s’y préparant et en appliquant quelques conseils, il est possible de mieux surmonter la perte de cet être cher et de réaliser son travail de deuil dans les meilleures conditions.
Il s’agit aussi de connaître les différentes possibilités concernant les types de sépultures et de funérailles existantes (inhumation, crémation…), ainsi que la législation en la matière.
Une vétérinaire et une conseillère funéraire pour aborder la question du deuil
On en parle donc ce soir avec 2 spécialistes que sont le Dr Laetitia Barlerin et Marie Moreau. La première est docteur vétérinaire, animatrice de radio et de télévision, et auteure de plusieurs ouvrages. Citons, parmi ceux-ci, « 100 idées fausses sur votre chien », « Un chat heureux en appartement » ou encore « Histoires incroyables d'animaux pas comme les autres ».
Quant à Marie Moreau, elle est conseillère funéraire au sein d’Esthima, qui propose aux propriétaires une solution d’obsèques animales personnalisées. Lancée en France par le groupe Groupe Veternity, Esthima compte aujourd’hui 4 agences funéraires et 16 crématoriums.
Toutes 2 accompagneront donc Yoann Latouche dans ce nouvel épisode que vous aurez l’occasion de suivre sur l’application Brut. ce mardi 9 novembre à 19h. Il sera également disponible en rediffusion sur Woopets.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire