Comment un chien aussi adorable a-t-il pu être abandonné ?
Cette vidéo extrêmement touchante nous livre un nouvel aperçu de la grande sensibilité des chiens, notamment chez les Pitbulls qui souffrent souvent de leur mauvaise réputation.
Réputation due, en très grande partie, à des propriétaires peu scrupuleux qui n'hésitent pas à en faire des bêtes féroces et des machines à se battre au lieu de leur offrir l'affection et l'attention dont ils ont grand besoin.
Ce mâle de 8 ans prénommé Luck a été abandonné par son maître le 27 juillet dernier pour une raison que l'on ignore. Il a été accueilli au Baldwin Park Shelter, un refuge animalier de Los Angeles, en Californie. Depuis ce jour fatidique, Luck vit dans une cage et est visiblement rongé par la tristesse et la solitude.
Une volontaire du Baldwin Park Shelter a filmé cette vidéo où l'on peut voir l'adorable chien se rapprocher des barreaux pour se laisser caresser par la jeune femme. Lorsque celle-ci arrête de le câliner, le pitbull se rapproche encore plus pour réclamer davantage de caresses. Ce n'est évidemment pas l'attitude d'un chien dangereux et sanguinaire.
Luck avait passé les tests de tempérament avec brio, mais cela ne l'a pas empêché de passer deux mois dans ce refuge sans trouver de famille d'accueil. Et l'on sait hélas qu'un pitbull que personne ne réclame a davantage de chances d'être euthanasié.
Fort heureusement, son sort et son extrême gentillesse ont beaucoup touché Mary et Anthony Savoia, qui ont signifié au refuge leur attention d'adopter Luck. Ce dernier peut enfin mener une vie décente auprès de sa nouvelle famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire