Comment une simple vidéo a changé la vie d’un chien délaissé au refuge depuis 716 jours (vidéo)
Paddy faisait partie des meubles dans son refuge. Depuis qu’elle est arrivée sur place, la chienne n’a pas reçu de candidature satisfaisante. Les mois sont passés, puis presque 2 années jusqu’à ce que le personnel change sa stratégie. Il a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux qui est devenue virale.
Sur Instagram, l’association la Cochrane & Area Humane Society a partagé une nouvelle attendue par de nombreuses personnes. Paddy, l’une de ses pensionnaires, a définitivement rejoint sa maison pour la vie après plus de 716 jours d’attente. Son histoire a touché un bon nombre d’internautes, qui l’ont découverte à travers une vidéo.
Paddy était l'une des résidentes les plus anciennes du refuge, appelés « chiens de longue date » rapportait Michelle Narang, membre de l’organisme. Elle détenait d’ailleurs le triste record de celle qui avait passé le plus de temps sur place parmi ses congénères, précisait Discover Airdrie.
Un coup de pouce nécessaire
Michelle Narang et ses collègues se sont demandé comment pouvaient-ils aider la chienne, qui perdait le moral jour après jour. Il fallait qu’ils attirent l’attention sur elle pour qu’elle puisse enfin quitter le refuge et profiter de la vie de famille. Ils ont alors décidé de la mettre en scène dans une vidéo qui joue sur l’affect.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Dans le clip partagé sur les réseaux sociaux, on découvre Paddy à son arrivée au refuge. Elle est joyeuse, « excitée de trouver sa maison pour toujours » selon les sauveteurs. Puis, la vidéo se poursuit avec des images de Paddy toujours au chenil après 716 jours. Cette fois, la chienne affiche un minois triste, comme si elle avait cessé de se battre pour son rêve d’avoir sa propre maison.
Une publication émouvante
Touchés par la chienne, les internautes ont partagé la publication en masse dans l’espoir qu’elle trouve enfin une famille. Suite à cela, Paddy a commencé à recevoir de nombreuses candidatures. Le personnel les a analysées scrupuleusement, notamment parce que la femelle devait être le seul animal de la maison.
Finalement, quelques jours seulement après la publication de la vidéo, la bonne nouvelle est tombée : « C'est le cœur heureux que nous pouvons annoncer que notre douce fille Paddy a été officiellement adoptée ! » lisait-on. La boule de poils a quitté le refuge sous la haie d’honneur de ses bienfaiteurs. Lesquels ne pouvaient être plus heureux pour elle. Ils lui ont souhaité une « merveilleuse vie ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/08/24
Cette chie'nne est magnifique, je ne comprends pas pourquoi elle a été ignorée par les adoptants. Je lui souhaite une belle fin de vie dans sa nouvelle famille.
J'aime Répondre Signaler