Compiègne (60) : Une chienne de chasse de retour auprès des siens après 3 mois d’errance
Perdue depuis mars dernier, Indochine errait du côté du quartier de la Victoire, où de nombreux habitants se sont progressivement attachés à elle. Finalement, elle a été retrouvée par son propriétaire et elle a repris la vie de chenil aux côtés d’une centaine de ses congénères.
Cela faisait 3 mois qu’Indochine, une chienne de chasse de race Grand Anglo Français tricolore, n’était plus chez elle. Faisant partie d’une meute de 120 chiens, celle de la société de vénerie la Futaie des amis, au cœur de la forêt domaniale de Compiègne dans l’Oise, elle avait disparu en mars dernier lors d’une chasse à courre, d’après Le Parisien.
En s’éloignant du groupe, la chienne de 4 ans s’était retrouvée à errer dans un vaste secteur entre le quartier de la Victoire et la forêt de Compiègne. Elle a dû, à plusieurs reprises, traverser la route européenne 46, courant ainsi un grand danger.
Mais dans son malheur, Indochine a pu compter sur la gentillesse et la générosité de plusieurs habitants de la Victoire. L’un d’eux, un retraité, a même pris l’habitude de l’attendre tous les soirs pour lui donner à manger. Un soir, d’ailleurs, constatant qu’elle avait des tiques, il a glissé un médicament antiparasitaire dans sa gamelle.
La police municipale et la SPA ont tenté plus d’une fois de la récupérer, mais la chienne parvenait toujours à leur échapper. Finalement, ce mercredi, son propriétaire Alain Drach a pu la retrouver et la ramener au chenil. Indochine a perdu du poids, mais elle se porte relativement bien.
Photo : LP/Stéphanie Forestier
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire