Condamnation du maître d'un chien en ayant tué un autre à Oyonnax
Il y a 7 mois, un habitant d'Oyonnax, dans l'Ain, avait perdu son chien dans des circonstances brutales. Ce dernier avait été attaqué par un congénère, surgi d'un terrain mal clôturé. Le propriétaire du chien mordeur a récemment été condamné à une amende.
Un homme vient d'être condamné pour l'agression mortelle de son chien sur un autre survenue en décembre dernier, comme le rapporte le site Le Progrès.
Le jour de l'incident, José Araujo promenait son chien non loin de chez lui à Oyonnax, dans le département de l'Ain. Il empruntait tranquillement le chemin de la Guerre quand, en passant près d'une propriété clôturée, un autre chien de plus grande taille, un croisé Labrador Retriever/Boxer, en a surgi, profitant d'un trou dans le grillage.
Ce dernier s'en est alors pris au compagnon à 4 pattes de José Araujo, un Fox Terrier répondant au nom de Moky. Les morsures que son congénère lui a infligées ne lui ont laissé aucune chance.
Choqué et chagriné par la mort de son chien, José Araujo a décidé de déposer plainte peu après les faits. L'affaire a donc connu son épilogue récemment, puisque le propriétaire du chien ayant mortellement attaqué Moky a finalement été condamné, d'une part, à verser une amende, et d'autre part, à rembourser une partie des frais de justice et des dépenses vétérinaires au plaignant.
Le Progrès nous apprend, par ailleurs, qu'aucune décision d'euthanasie n'a été prise à l'encontre du chien mordeur.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/07/18
pauvre toutou qui y a laissé la vie. Quant à l'autre chien, j'espère que son proprio fera très attention à son chien.
J'aime Répondre Signaler