Condamné pour avoir menacé de mort son père et poignardé son chien !

À Metz, le tribunal correctionnel a condamné un trentenaire schizophrène accusé d’avoir poignardé mortellement son chien, lundi dans la soirée, devant son père octogénaire qu’il aurait aussi menacé de mort. Le tout sous fond d’alcool. Il passera quelques mois derrière les barreaux.

Illustration : "Condamné pour avoir menacé de mort son père et poignardé son chien !"

En ce mercredi 16 janvier, un Mosellan de 39 ans, habitant Longeville-lès-Metz, était convoqué par le tribunal correctionnel de Metz en comparution immédiate. En plus de devoir répondre sur des violences commises sur son père, l’homme devait également se justifier sur des sévices graves et acte de cruauté envers un animal domestique.

Tout se passe lundi soir. Les frères de l’accusé appellent les policiers, voyant le presque quadragénaire dégrader la porte de l’appartement de son père, âgé de 80 ans et malade. L’homme, par ailleurs schizophrène, explique par la suite avoir eu un différend avec son père, ce qui justifierait cette tentative d’explication.

Un Chihuahua dressé comme un Berger Allemand…poignardé sur une table de cuisine

Lors de cette même scène, où les discussions montent dans les tours, le Lorrain poignarde son propre chien, un Chihuahua, sur la table de la cuisine de son père. « Je l’aimais pas ce chien, je l’adorais. Je l’avais dressé comme un Berger Allemand. Je vais souffrir parce que je tenais énormément à lui », confie-t-il à la barre.

Interpellé, il a été placé en garde à vue. Il était notamment sous l’emprise de l’alcool, avec un taux à 0,37 mg/l d’air expiré, comme le rapporte Le Républicain Lorrain. Mercredi, devant la justice, il a également dû s’expliquer sur la dégradation du masque à oxygène de son père, mais également sur des menaces de mort proférées à son encontre.

A lire aussi : Dès qu’il se rend au parc, ce Golden Retriever sociable s’installe aux pieds d’inconnus et réclame des caresses (vidéo)

Une crise de schizophrénie selon l’intéressé, qui écope au final de 18 mois de prison, dont 6 avec sursis. Un mandat de dépôt a également été délivré.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 18/01/19

    que cette pourriture crève en prison !!!!! Il a poignardé son chien et s'en est pris à son père !!!! pauvre toutou

      Répondre   Signaler


  • Image de profil