Condamné quelques heures après sa naissance, ce chien handicapé échappe à l'euthanasie
Né sans pattes avant, puis tombé gravement malade, Nubby avait peu de chances de survivre. Pourtant, une famille a cru en ce chien et a tout fait pour le sauver.
C’est en janvier 2017 que Nubby a vu le jour. Le chiot était différent des autres membres de sa portée, puisqu’il n’avait pas de pattes avant. A cause de cela, il ne parvenait pas à atteindre les mamelles de sa mère pour la téter. Il risquait donc de mourir de faim très rapidement, comme le raconte The Dodo. Le vétérinaire l’ayant examiné à l’époque avait même suggéré de l’euthanasier.
Il n’en était pas question pour Lou Robinson. Avec son mari Mark, cette dernière faisait office de famille d’accueil pour chiens abandonnés, orphelins ou en détresse depuis des années. Elle est également la fondatrice de Warriors Educate About Rescue, une organisation par le biais de laquelle elle enseigne aux gens à prendre soin des animaux.
Lou Robinson a donc accueilli Nubby chez elle, près de Houston dans l’Etat du Texas. Le couple s’est relayé pour s’occuper du chiot et le nourrir.
Tout allait bien pendant environ 3 semaines, puis l’état de santé du petit chien a commencé à se détériorer. Il commençait à éternuer, ne faisait plus ses besoins et s’alimentait de moins en moins. Des examens de radiographie ont révélé que Nubby souffrait de pneumonie, mais aussi d’une anomalie au niveau de l’œsophage ; une poche s’y était formée, piégeant le lait qu’il recevait.
Le chiot a dû être placé sous intraveineuse et dans une chambre à oxygène. Il s’est battu pour rester en vie. Lui et ses parents d’adoption ont réussi leur pari !
Alors qu’il était condamné, Nubby s’en est sorti. Il a aujourd’hui 3 ans et mène une vie heureuse auprès de sa famille, comme on peut s’en rendre compte en parcourant la page Facebook qui lui est consacrée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/07/20
mille mercis à ces personnes d'y avoir cru... Il est magnifique et heureux
J'aime Répondre Signaler