Condamnée pour avoir négligé sa chienne, atteinte d’une grave éruption cutanée
En Angleterre, une femme de 45 ans a été jugée et reconnue coupable d’avoir fait acte de négligence envers sa chienne. Cette dernière souffrait d’une grave éruption cutanée au niveau de son visage, qui a entièrement détruit ses yeux. Devant la souffrance palpable de sa chienne, la quadragénaire n’a rien fait pendant plusieurs mois. Finalement, le canidé a dû être euthanasié par un vétérinaire.
La fin de vie d’Abbie est synonyme d’enfer pour ce Labrador. En cause ? La remarquable négligence de sa propriétaire, Lisa Crossley. Cette Britannique de 45 ans n’a pas emmené elle-même sa chienne chez le vétérinaire, alors qu’elle en avait besoin en urgence.
En effet, au printemps dernier, Abbie a développé une grave éruption cutanée au niveau de son visage comme le raconte le Daily Mail. Les tissus ont été endommagés au point que sa peau ressemble à celle d’un éléphant. Le gonflement était impressionnant au niveau de ses yeux. Des yeux qui lui faisaient souffrir le martyre. Les paupières, repliées sur elles-mêmes, frottaient continuellement contre ses cornées. Oui, Abbie a vécu dans de terribles souffrances d’avril à juillet 2018.
Il a fallu l’intervention de la RSPCA pour que Lisa consente à amener son animal de compagnie chez le vétérinaire. Il était déjà trop tard. La seule solution pour lui éviter une plus grande souffrance était l’euthanasie. Voici comment Abbie a quitté ce monde. Sans avoir pu lui dire au revoir en le regardant en face.
Une amende et une interdiction de détenir des animaux
Le vendredi 18 janvier, Lisa comparaissait devant le tribunal de première instance de Telford. Elle a reconnu avoir engendré de terribles souffrances à sa chienne. Ce qu’a confirmé Kate Parker, l’inspectrice qui a mené l’enquête : « Imaginez ce que vous ressentez lorsque vous avez un cil dans l’œil. Ce chien avait tous les siens dans ses yeux et ses souffrances ne pouvaient être soulagées pendant plusieurs mois. Cela a dû être terrifiant pour elle. »
Kate ajoute aussi qu’Abbie souffrait aussi de problèmes de hanche. La meilleure option était l’euthanasie. « C’était si bouleversant de voir cette chienne dans cet état, elle qui était adorable et affectueuse. Il n’y a aucune excuse pour ne pas traiter un animal lorsqu’il est dans le besoin », termine-t-elle.
Lisa a été condamnée à une lourde amende (780 €) ainsi que d’une interdiction de détenir un animal de compagnie pendant 5 ans. A ce titre, elle a dû abandonner ses 2 autres chiens et ses 7 chats.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 30/01/19
HONTE à cette assassin. Ce n'est pas encore cher payer !!!! J'espère qu'il y aura un suivi et qu'elle sera vraiment interdite de posséder des animaux. 5 ans trop court, mois j'aurais dit à vie !!! (et prison ferme)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/01/19
C'est terrible de constater le manque de compassion de certains humains ; c'est à pleurer!
Que peut on souhaiter à cette femme?Qu'elle subisse le même sort: mourir à petit feu dans l'indifférence de ses semblables.
Pauvre Abbie, repose en paix, enfin sans souffrance.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/01/19
Comment peut-on négliger son animal ainsi et le laisser souffrir.Peine pas assez forte.c'est d'une interdiction à vie dont elle aurait dû écoper !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/12/22
Oui, c'est vraiment du n'importe quoi ! Une interdiction pour cinq ans et après elle pourra recommencer avec la bénédiction de la justice... C'est une interdiction à vie et avec un suivi sérieux qu il aurait fallu... J espère que cette degeneree se choppera une sale maladie et souffrira autant que sa pauvre chienne. Alors vraiment justice sera faite...
J'aime Répondre Signaler