Condamnée pour la tuerie de ses 2 chiennes sur une quarantaine d’animaux !
A l’été 2018, deux chiennes ont pris la fuite de leur domicile. Elles ont pénétré dans la propriété d’une voisine, tuant une quarantaine d’animaux, dont 38 poules. Leur maîtresse a dû s’expliquer devant le tribunal, en ce mois de décembre 2019. Elle a été condamnée à une petite amende.
La pilule est dure à avaler pour la victime. Le 15 août 2018, cette habitante d’Ouerre, commune non loin de Chartres, a vu 38 de ses poules, une chatte, trois canards et un chevreuil se faire tuer par un duo de chiennes. Elle était absente au moment des faits.
Une Berger Créole et un Berger Allemand s’étaient enfuis de leur domicile et ont pénétré sur la propriété de la victime, faisant le carnage que tout le monde peut aisément imaginer. Des photos de la scène ont même été prises par un témoin. Tous se retrouvaient en ce début décembre au tribunal.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Des tests comportements n’ont pas révélé de dangerosité
A la barre, la prévenue, une jeune femme de 31 ans, a avoué ne pas avoir compris « le comportement de mes chiennes. Il y a eu un effet de meute », pense-t-elle, dans des propos repris par L’Echo Républicain. Elle a concédé avoir laissé « une fenêtre ouverte » chez elle. Endroit où ses 2 animaux ont pris la fuite. Et, paradoxalement, elles n’ont jamais attaqué ses autres espèces. « Elles sont en contact avec mes perruches, mon furet, mon chat, et mes poules. »
Pour anticiper toute euthanasie de ses chiennes, la propriétaire a réalisé des tests comportementaux, qui se sont révélés positifs. « Ils prouvent qu’elles ne sont pas agressives avec l’humain », assure-t-elle.
Le tribunal l’a toutefois condamné à une amende de 218€ à verser à la victime, ainsi qu’à 1000 € de dommages et intérêts.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/12/19
c'est bizarre quand même que les deux chiennes aient eu cette réaction (en plus toutes les deux en même temps). Pauvres animaux décédés dans cette affaire
J'aime Répondre Signaler