Condamnée pour ne pas avoir ramassé la crotte de son chien et pour avoir insulté l’agent qui la verbalisait

Des 68 euros d’amende qu’elle devait payer pour ne pas avoir ramassé les déjections de son chien sur la voie publique, une femme va finalement devoir débourser le sextuple de cette somme. Elle avait, en effet, proféré des insultes envers l’agent qui avait constaté l’infraction.

Illustration : "Condamnée pour ne pas avoir ramassé la crotte de son chien et pour avoir insulté l’agent qui la verbalisait"

Les faits pour laquelle une femme de 50 ans comparaissait ce lundi (9 mars 2020) devant le tribunal, comme le rapporte Le Parisien, remontent au 7 décembre 2017.

Ce jour-là, Anne L. promenait ses 2 chiens Jack Russell Terrier du côté du parc des Buttes Chaumont, dans le 19e arrondissement de Paris. L’un des quadrupèdes a alors fait ses besoins sur la pelouse et sa propriétaire n’a pas ramassé ses déjections. Chose qui n’a pas échappé à Lionel, agent de la DPSP (Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection) qui patrouillait en civil dans le secteur en compagnie d’un collègue.

Alors qu’il s’apprêtait à établir une contravention de 68 euros, la prévenue a décliné un faux nom et s’est dirigée vers sa voiture, dont l’agent a relevé le numéro d’immatriculation. C’est là qu’elle s’est mise à l’insulter et à lui adresser des gestes obscènes. Ce qui l’a amené à porter plainte.

Au Palais de justice de Paris, dans le 17e arrondissement, Anne L. a tenté de se justifier en affirmant qu’elle avait eu peur, croyant avoir affaire à des SDF. Les agents avaient pourtant décliné leur identité avant de verbaliser.

A lire aussi : Ce refuge préserve la santé de ses résidents âgés en leur proposant des exercices physiques (vidéo)

Jugée pour « avoir outragé un agent par parole de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à sa fonction », elle a été condamnée à 350 euros d’amende et à verser 100 euros de frais d’avocat. Elle devra également prendre part à un stage de citoyenneté.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 12/03/20

    bon d'accord, elle n'aurait peut-être pas du s'emporter....mais 68 euros l'amende (et après multipliée par six....ça fait vraiment cher !!!................et puis passée au tribunal trois ans après "l'affaire de crotte", c'est franchement n'importe quoi !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil