Constatant l’évolution physique incroyable de son chien sauvé il y a 6 ans, un couple entreprend de faire un test ADN
Les tests ADN à destination des animaux de compagnie sont de plus en plus répandus. Les propriétaires de Baxter ont eux aussi été tentés d’en savoir plus sur ce chien sauvé alors qu’il était un chiot et qui a connu une croissance impressionnante. Les résultats sont pour le moins étonnants.

Steve et Alex ont rencontré Baxter il y a 6 ans, après un sauvetage. Amical, le chiot s’est tout de suite attaché à eux et a trouvé en eux une véritable famille. Au moment de son adoption, racontait le couple, ils ne disposaient pas de « beaucoup d’informations ».
« Il est toujours le garçon curieux et doux que nous avons ramené à la maison »
Steve et Alex racontaient à Newsweek le joli quotidien qu’ils partagent avec Baxter, qui est aussi amusant que câlin. « Il est toujours le garçon curieux et doux que nous avons ramené à la maison », racontaient-ils. Ils ajoutaient : « Il adore être à l’extérieur, hurler comme une sirène et être avec sa famille ».
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Quelque temps après son adoption, un comportement de Baxter a étonné son entourage. Steve expliquait : « Il est en fait assez paresseux, mais il est toujours dans son rôle de chien de garde. Il adore se blottir sur le canapé, tout en regardant par la fenêtre pour nous avertir lorsque quelqu’un approche ».
La taille du chien a aussi considérablement évolué, mettant la puce à l’oreille de ses propriétaires.
Quand « la curiosité prend le dessus »
De nombreux propriétaires d’animaux ont recours aux tests ADN, et les maîtres de Baxter ont choisi d’en faire de même.
Après le prélèvement, les résultats sont arrivés rapidement, révélant les origines diverses du canidé. L’analyse a révélé : 39,2% de Dogo Canario, 35,8% de Berger Allemand, 10,8% de Bouledogue Américain et 14,2% de loup gris.
Le couple est ravi d’avoir pu obtenir des résultats aussi précis et pense que ces éléments permettront de mieux comprendre son chien et ses particularités. Sur Reddit, d’autres propriétaires d’animaux reconnaissent la richesse du recours à un test ADN.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 2 jours
BAXTER a eu la chance de rencontrer cette famille, et cette famille de l avoir .
C est un beau chien et de plus s il émet des sons comme les loups, rien d étonnant .
Qu il vive longtemps !!! .
J'aime Répondre Signaler