Contactés au sujet d’une chienne agressive, les policiers s’attendaient à tout sauf à rencontrer un animal aussi amical (vidéo)
Les Pitbulls et autres “molosses” sont souvent victimes de préjugés en raison de leur race. Considérés comme impulsifs, agressifs, voire sanguinaires, ils suscitent fréquemment la crainte dans les endroits publics. Maggie, par exemple, a été la cible d’un homme craignant pour sa sécurité dans un parc. Il a contacté les policiers, qui ont vite compris qu’il se trompait.
Jennifer Lee, originaire des Pays-Bas, a récemment passé un moment désagréable au parc. Elle se promenait avec sa femelle Pitbull Maggie quand un homme s’est offusqué face au comportement de la chienne. Il la trouvait agressive et menaçante pour les autres animaux du parc, rapportait Parade Pets, tandis qu’elle ne faisait que s’amuser.
Dans la plupart des parcs du pays, il est possible de promener son chien sans laisse. Puisque Maggie se comporte bien quand elle est lâchée, Jennifer lui laisse cette liberté, se promenant à ses côtés. Mais le fait que la boule de poils ne soit pas attachée ne convient pas à tout le monde, malgré le fait qu’elle soit calme et gentille.
Un gros quiproquo
Pourtant, Maggie vaque à ses occupations, n’importunant personne. Elle a de nombreux amis dans le parc, dont les corbeaux vivant sur place. Elle aime s’amuser à leur courir après et n’a jamais montré une once d’agressivité envers eux. Il s’agit purement de jeu, mais un passant a pris cela pour de la chasse.
En effet, en voyant Maggie courir après les oiseaux, il a imaginé qu’elle les poursuivait pour les attaquer et a contacté la police locale : « Un homme lambda a appelé la police au sujet de ma chienne en signalant qu'elle était agressive » écrivait Jennifer sur Instagram.
« Les corbeaux lui ont potentiellement sauvé la vie »
Cette dernière a été surprise en voyant les forces de l’ordre débarquer. Lesquelles ont rapidement constaté que les corbeaux ainsi que la chienne s’amusaient ensemble contrairement à ce qui leur avait été rapporté : « Ils ont vu comment les corbeaux revenaient vers elle après chaque poursuite (ils jouaient clairement avec elle), et ont déterminé que l'homme avait fait un faux rapport » déclarait Jennifer.
Selon elle, les corbeaux ont « sauvé la vie » de sa chienne, car c’était la parole de l’homme contre la sienne. Sans preuves, elle ne sait pas comment elle aurait pu prouver qu’il mentait. Maggie pouvait alors lui être retirée, mais heureusement, ce scénario catastrophe a été évité.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
3 commentaires
Invité a écrit : 11/08/24
C'est inadmissible de ne pas s'enquérir auprès du propriétaire de ce qui se passe avant que d'appeler la police.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/08/24
Que les gens regardent devant leur porte au lieu de s'occuper des autres. L'éducation fait beaucoup aux autres, j'en connais, des maîtres qui ont soi-disant des chiens dangereux et il n'y est rien du tout. Laissez ces chiens s'amuser comme touts les autres s.v.p.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/08/24
Deninette ! qu'est ce qui a 4 pattes et un bras ?
Réponse : un pitbull dans un jardin d'enfant !!!!!!!
J'aime Répondre Signaler