Corée du Sud : Il tue le chien de son voisin et invite ce dernier à le manger

Se disant excédé par les aboiements incessants du chien de son voisin, un fermier sud-coréen a avoué avoir tué et cuit l'animal, avant de proposer à son propriétaire d'en manger la viande avec lui. Une pétition a été lancée pour qu'il soit puni.

Illustration : "Corée du Sud : Il tue le chien de son voisin et invite ce dernier à le manger"

Ce récit à peine croyable est rapporté par le site du journal britannique The Guardian. A Pyeongtaek, en Corée du Sud, un fermier en avait assez des aboiements du chien de son voisin, un Welsh Corgi de 2 ans.

L'homme de 62 ans a alors, de son propre aveu, assommé l'animal en lui jetant une pierre, puis étranglé et cuit. Non content de l'avoir tué, il a ensuite proposé à ses voisins, dont le propriétaire du chien en question, de partager un repas constitué de la viande du quadrupède.

Entretemps, constatant la disparition du chien et ne se doutant pas de ce qui se déroulait réellement, la famille de celui-ci a multiplié les avis de recherche et distribué des affiches dans l'espoir de le retrouver. Les maîtres du chien ont frappé à la porte de l'individu, qui les a courtoisement accueillis et leur a promis qu'il les préviendrait s'il venait à apercevoir leur compagnon à 4 pattes.

Le lendemain, le sexagénaire est même allé rendre visite au père de famille, son voisin et propriétaire du chien, donc, pour boire un verre avec lui et le "soutenir" dans cette épreuve. Personne, hormis le fermier, ne savait qu'il cachait en fait le corps du Corgi dans sa grange et s'apprêtait à en faire un repas.

Son invitation a été gentiment déclinée par le maître du chien et, quelque temps plus tard, un autre voisin s'est rendu compte de ce qui se passait et l'a dénoncé. Horrifiée, la famille du chien ont décidé de lancer une pétition en ligne pour que le bourreau réponde de ses actes devant la justice. 15 000 signatures ont été récoltées à ce jour.

A lire aussi : Des personnes âgées font le bonheur des vieux animaux de refuge en les aidant à trouver une famille d'adoption aimante

Illustration de l'article : Corée du Sud : Il tue le chien de son voisin et invite ce dernier à le manger

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 16/04/18

    c'est horrible !!! j'espère que l'assassin va être PUNI UN MAXIMUM. Pauvre chien (pour une fois qu'en Corée, le chien avait une famille).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil