Covid-19 : Un chien testé positif au coronavirus aux Etats-Unis à nouveau en pleine forme

Un Carlin vivant en Caroline du Nord est le premier chien à avoir été testé positif au virus responsable de la maladie Covid-19 aux Etats-Unis. Il a également manifesté des symptômes pendant quelques jours, mais il va mieux depuis.

Illustration : "Covid-19 : Un chien testé positif au coronavirus aux Etats-Unis à nouveau en pleine forme"

Samuel et Heather McLean, ainsi que leur fils Ben ont tous été testés positifs au coronavirus. Seule Sydney, la fille, est négative. Les animaux de compagnie de cette famille établie à Chapel Hill, en Caroline du Nord, ont également été testés. Mais parmi leurs 2 chiens, leur chat et leur lézard, seul l’un des canidés, un Carlin nommé Winston, s’est révélé positif, comme le rapporte WRAL.

C’est le Dr Chris Woods, qui dirige une étude de l’université Duke à laquelle participent les McLean, qui a annoncé que « le virus responsable de la maladie Covid-19 a été détecté » chez le quadrupède. Il a ajouté qu’il s’agit du premier cas de chien positif au coronavirus aux Etats-Unis.

Pédiatre à Duke, Heather McLean a indiqué que son chien avait manifesté des symptômes. Elle a parlé de toux et d’éternuements, mais aussi de refus de prendre son petit déjeuner un matin. Une situation inhabituelle selon elle, quand on connaît l’appétit des Carlins. Le père, Samuel, est urgentiste.

De son côté, Ben n’est pas du tout surpris que Winston ait contracté la maladie : « Il lèche toutes nos assiettes et dort dans le lit de ma mère. Nous avons l’habitude de coller notre visage au sien », raconte-t-il.

Le chien n’a été malade que pendant quelques jours et se porte beaucoup mieux à présent. La mère de famille se veut rassurante : « mon conseil, c’est qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter ».

A lire aussi : Joyeuses retrouvailles entre un automobiliste victime d'un malaise au volant et sa chienne prise en charge par la police lors de l'incident

Illustration de l'article : Covid-19 : Un chien testé positif au coronavirus aux Etats-Unis à nouveau en pleine forme

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil