Criblée de 17 balles et aveugle, Maggie devient chienne de thérapie !
Le destin de Maggie est assez magique. On ne donnait pas cher d’elle lorsqu’elle fut retrouvée, criblée de balles, sur les routes de Beyrouth. Mais quelques mois plus tard, la voici chienne de thérapie en Angleterre. Bien que défigurée et aveugle, elle s’avance à chaque fois avec conviction pour transmettre son message. Un message rempli d’amour.
Sur le bord de la route, à Beyrouth, Maggie voyait la mort approcher. Dans son état, rien n’aurait été plus normal. La chienne était enceinte, mais surtout défigurée et atteinte dans sa chaire, par plus de 17 balles ! Elle avait, en outre, la mâchoire cassée et une oreille en moins. Maggie n’était plus que l’ombre d’elle-même.
Heureusement, un transfert vers le Royaume-Uni et la Wild At Heart Foundation ont pu la sauver. Devant elle, un vétérinaire eut une vision d’horreur. Qui plus est, il constata que Maggie avait des impacts de balle dans les yeux. Oui, elle était devenue aveugle. Son agresseur n’y était pas allé par 4 chemins.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sa gentillesse et la confiance accordée en l’être humain lui ont été salvatrices. Maggie a eu le bonheur de rencontrer Kasey Carline et sa mère. Elles ont décidé, comme le raconte I Heart Dogs, de l’adopter. Maggie a ainsi pu se trouver un foyer définitif. Foyer déjà peuplé d’une chienne, avec laquelle le courant est de suite passé.
Maggie est devenue chienne de thérapie
Devant la grande bonté affichée de Maggie, Kasey a décidé de la former comme chien de thérapie. Et ainsi de l’emmener dans les hôpitaux, les maisons de retraite, dans les écoles, pour qu’elle puisse partager son histoire. S’afficher aux yeux de tous. Et transmettre ses valeurs, sa grande force morale.
« Elle a un esprit aimant et apporte un sourire sur le visage des gens », lance Kasey. A sa façon, Maggie apporte du bonheur aux autres. Sa vie n’a rien de déshonorant. Bien au contraire. Elle se sert de ses handicaps pour en faire une force. De quoi inspirer plus d’un être humain sur Terre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire