Croatie : les maîtres d’un chien devant le juge à cause de ses aboiements

En Croatie, les maîtres d’un chien jugé trop bruyant ont été condamnés à le tenir éloigné du plaignant, leur voisin.

Illustration : "Croatie : les maîtres d’un chien devant le juge à cause de ses aboiements"

A Pula, sur la côte nord-est de la Croatie, les propriétaires d’un chien ont comparu devant le tribunal de la ville parce que leur animal aboyait trop au goût de leur voisin.

Blaz Simunovic, le maître de l’animal, a fait part de son indignation vis-à-vis de cette affaire : « C’est une honte. Le chien doit être enfermé à l’intérieur de la maison depuis 2 ans parce qu’il aboie et des criminels qui ont volé des millions se baladent en liberté », pour reprendre ses propos relayés par RTL Info Belgique.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

La cour a, en effet, jugé que le chien en question, répondant au nom de Medo, a porté préjudice au plaignant en l’empêchant de jouir pleinement de son droit de profiter sereinement de sa propriété. Elle a ainsi condamné ses propriétaires à tenir l’animal à une certaine distance de la maison du voisin.

Blaz Simunovic ne compte toutefois pas baisser les bras, déclarant qu’il a l’intention de faire appel de cette décision et de continuer à se battre pour faire valoir les droits de son chien. « Une analyse du bruit doit avoir lieu, ensuite on pourra prouver son innocence », a-t-il ajouté. Les maîtres de Medo ont demandé une expertise sonore, mais le voisin refusant l’installation d’instruments de mesure du bruit dans sa propriété, elle est impossible à réaliser pour le moment.

Pour leur avocat, maître Ivan Milanovic, « si le bruit avait été officiellement mesuré, cela aurait été différent. Mais aucune expertise n’a été faite, il n’y a pas de preuve objective pour une condamnation ».

A lire aussi : Laissé sur le bord de la route, ce chien renversé par une voiture fait une rencontre qui lui a sauvé la vie

Illustration de l'article : Croatie : les maîtres d’un chien devant le juge à cause de ses aboiements

Capture d'écran RTL Info

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil