D’ordinaire turbulente, une chienne handicapée se fige de trac à l’idée de passer à la télévision en direct (vidéo)

Après toutes les épreuves qu’elle a traversées, la petite Pani semblait n’avoir peur de rien. Secourue après son abandon dans une rue en Iran, la petite chienne paralysée du train arrière profite en effet aujourd’hui d’une nouvelle vie aux États-Unis. D’un tempérament vif et enjoué, Pani a toutefois vécu récemment une expérience qui l’a de toute évidence pétrifiée sur place : apparaître à la télévision en direct avec sa maîtresse.

Illustration : "D’ordinaire turbulente, une chienne handicapée se fige de trac à l’idée de passer à la télévision en direct (vidéo)"

À l’instar des enfants, les chiens peuvent parfois se comporter de manière inattendue. C’est le cas de Pani, une chienne au tempérament turbulent qui s’est soudainement figée de peur quand elle a dû participer à une émission télévisée en direct. Pourtant, comme le rapporte Parade Pets, la petite chienne en a vu d’autres !

Une chienne enjouée malgré son handicap

Pani revient en effet de loin. Abandonnée dans une rue d’Iran avec une blessure à la colonne vertébrale qui l’a paralysée à partir de la taille, la petite chienne a eu la chance de rencontrer un bon samaritain qui l’a emmenée dans un sanctuaire pour animaux. Elle y a reçu les premiers soins avant de s’envoler vers New York pour bénéficier du traitement dont elle avait besoin.

C’est là-bas qu’elle a fait la rencontre de Tedi, une jeune femme qui l’a d’abord hébergée comme famille d’accueil avant de l’adopter définitivement après être tombée amoureuse de cette touchante boule de poils.

Avec l’amour de sa nouvelle maîtresse et après plusieurs séances de rééducation, la petite chienne a fait des progrès significatifs et, désormais, elle peut même parfois se tenir debout toute seule.

Aujourd’hui, Pani vit avec Tedi en Floride où elle adore se baigner dans l’océan, et, malgré son passé difficile, elle déborde d’une immense joie de vivre et de beaucoup de vivacité.

Ce n’est pourtant pas son tempérament enjoué qui est récemment ressorti lors d’une expérience que la chienne ne semble pas vraiment avoir appréciée...

Illustration de l'article : D’ordinaire turbulente, une chienne handicapée se fige de trac à l’idée de passer à la télévision en direct (vidéo)

© tedisarah / Instagram

Une autre chienne

Invitée lors d’une émission télévisée en direct pour parler du sauvetage des animaux et de la belle histoire de Pani, Tedi a tout de suite songé à prendre la petite chienne avec elle sur le plateau. S’il était normal que Pani ressente un peu de nervosité, Tedi ne s’attendait pourtant pas à ce qu’elle réagisse de cette manière.

Illustration de l'article : D’ordinaire turbulente, une chienne handicapée se fige de trac à l’idée de passer à la télévision en direct (vidéo)

© tedisarah / Instagram

Débordant d’habitude d’énergie, la chienne avait lors du tournage un regard vide et ne bougeait pas d’une oreille. Était-ce le trac du direct ? Ou était-elle impressionnée par les caméras, les lumières et l’agitation d’un plateau de télévision ? L’histoire ne le dit pas.

A lire aussi : Le regard triste d'une chienne de refuge découverte attachée à un banc public interpelle une visiteuse qui n'avait pas l'intention d'adopter (vidéo)

Cette étonnante attitude a également surpris de nombreux internautes sur Instagram. « C'était tellement drôle !! Ce n’est pas la Pani qu'on connaît et qu'on aime », a par exemple commenté l’un d’eux. Véritable « jouet en peluche » lors de son apparition à l’écran, Pani a quoi qu’il en soit très bien tenu son rôle et a fait la fierté de sa maîtresse !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 27/06/24

    On dirait que la chienne se trouve dans un caddie de supermarché. C'est super. Chez nous c'est interdit. Déjà dans la galerie du supermarché c'est interdit.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil