D’une loyauté sans faille, ce chien fidèle poursuit l’ambulance qui transporte son maître sur plusieurs kilomètres (vidéo)
Les chiens sont les meilleurs amis de l’Homme et Alejandro ne dira certainement pas le contraire. Quand une ambulance est venue le chercher chez lui, son ami canin a catégoriquement refusé de le laisser seul. Il s’est alors mis à courir après le véhicule, tentant de rester aux côtés de son humain préféré.
Une vidéo postée sur la plateforme sociale X a récemment secoué les internautes. Elle démontre la loyauté des animaux de compagnie, plus précisément des chiens, qui sont capables de beaucoup pour leur maître. On y découvre le canidé Toño, dont l’amour pour son propriétaire Alejandro n’est plus à prouver.
Ce dernier, originaire de Tunja en Colombie, est tombé gravement malade, selon News 18, et a dû faire appel aux secours pour être transporté à l’hôpital. Des ambulanciers sont venus le chercher et l’ont installé dans leur véhicule. Son chien, Toño, est resté sur place et ne pouvait qu’attendre patiemment le retour de son maître.
Une course effrénée
Néanmoins, il était inconcevable pour l’animal de laisser son humain tant aimé affronter seul une telle épreuve. Quand l’ambulance a démarré, il ne tenait pas en place et ne comptait absolument pas abandonner Alejandro. Il est donc parvenu à s’échapper, rejoindre la route et s’est mis à courir derrière le camion.
Selon une personne témoin de la scène, il aurait galopé sur 20 pâtés de maisons, soit plusieurs kilomètres pour atteindre le véhicule qui transportait son propriétaire. Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux immortalise sa course. On le voit poursuivre son objectif sans relâche, ne pouvant se résoudre à lâcher Alejandro.
A dog was running after the ambulance that was carrying their owner. When the EMS realized it, he was let in. ?? pic.twitter.com/Tn2pniK6GW
— TaraBull (@TaraBull808) September 12, 2024
Des images touchantes
À la fin du clip, l’ambulance ralentie puis les portes arrière s’ouvrent afin de laisser grimper le canidé. On comprend alors que celui-ci a pu rester aux côtés de son humain avec l’autorisation des sauveteurs.
Les images ont fait le tour de la Toile et sont devenues virales. Sur X, dans la section des commentaires, les internautes ont exprimé leur gratitude et leur admiration envers Toño : « Nous ne méritons pas les chiens » écrivait l’un d’eux. Certains ont aussi remercié les ambulanciers d’avoir accepté de laisser monter la boule de poils.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 08/11/24
Oui, merci à ces ambulanciers qui ont compris la détresse de ce chien séparé de son maître, que d émotion et que cette situation se stabilise !!! .
J'aime Répondre Signaler