D’une loyauté sans faille, ce chien reste aux côtés de son maître décédé pendant 10 jours
Il y a quelques jours, Balla a perdu la personne qui comptait le plus pour lui, son maître. Il est décédé au sein de la maison familiale et le chien, impuissant, est resté à ses côtés sans manger. Il a finalement été découvert et tente désormais de se reconstruire.

Balla, un Staffordshire Bull Terrier, a vécu avec son propriétaire, qu’il aimait de façon inconditionnelle comme savent si bien faire les animaux. Lorsque celui-ci est décédé, il s’est retrouvé seul, livré à lui-même au domicile familial. Mais plutôt que de tenter de s’échapper pour trouver de la nourriture ou quitter les lieux, il a préféré rester auprès de celui qui avait tant compté pour lui.
Ce dernier est décédé dans l’une des pièces de la maison, rapportait Yahoo News. Il a fallu attendre une dizaine de jours avant que son corps soit découvert, mais Balla a veillé sur lui pendant ce temps. Le chien endeuillé n’a pas voulu le laisser, quitte à mettre en danger sa propre vie.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Newsquest
Une découverte déchirante
Lorsque des témoins sont arrivés dans le logement, ils l’ont découvert complètement effondré par la perte de son propriétaire. Il semblait désorienté, comme perdu sans celui qui avait toujours été son repère jusqu’à présent. Il était aussi extrêmement peiné par ce manque immense.
Ses bienfaiteurs ont constaté qu’il n’avait pas mangé pendant tout ce temps et peut-être plus encore, car il était d’une maigreur extrême. En somme, Balla avait perdu toute envie de vivre, de se battre sans sa personne préférée.
Wendy Rose
Un long processus de deuil
Des proches l’ont alors récupérée temporairement, mais ont fini par la confier à Steve et Wendy Rose, des bienfaiteurs qui avaient entendu parler de lui. Absolument touchés par son histoire, ils n’ont pas pu se résoudre à le laisser tomber et l’ont récupéré pour lui offrir tout le réconfort dont il avait besoin : « Bien que Balla souffre encore naturellement d’anxiété de séparation, nous le soutenons dans cette épreuve », partageait Wendy.
Le chemin vers la guérison de son âme est encore long, mais Balla semble avoir trouvé un peu de paix au sein de sa nouvelle famille. Il reprend doucement goût à la vie : « Il adore ses promenades sur la plage, se blottir sous une couverture et participer à tout ce que nous faisons ».

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 2 h
10 jours avant que des " proches" s'inquiètent!
Mon Dieu quelle triste société qui fait de tels esseulés . Pauvres humains, pauvres chiens!
J'aime Répondre Signaler