Dans ce refuge, le personnel est payé pour "garder" les chiens toute la nuit !

Les refuges américains devront bientôt avoir du personnel 24h/24h et installer un système d’alarme-incendie. Une décision suite à une loi promulguée il y a peu, qui fait suite à un drame où 30 chiens avaient péri dans l’incendie de leur refuge. Celui de l’Illinois, la Know County Humane Society, n’a pas attendu pour appliquer cette nouvelle loi. De quoi offrir aux chiens un réconfort de tous les instants, y compris pendant la nuit.

Illustration : "Dans ce refuge, le personnel est payé pour

La démarche est innovante et a le mérite d’être testée. Dans l’Illinois (Etats-Unis), un refuge s’est essayé à une nouvelle politique de gardiennage comme le révèle I Heart Dogs. La nuit, au lieu de passer plusieurs heures, seuls dans leur chenil, les chiens de la Knox County Humane Society à Galesburg pourront être câlinés par leur employé préféré. Une décision loin d’être anodine, puisqu’elle fait suite à un incendie qui s’était déclaré dans un refuge en pleine nuit, et qui avait fait périr une trentaine de canidés.

De fait, l’Illinois a déjà adopté la Fire Safety for Pets Act qui entrera en vigueur en 2020. « Nous sommes en avance, a conscience le refuge. Nos installations nous permettent d’avoir du personnel pendant la nuit. En cas d’incendie, le personnel peut évacuer les animaux beaucoup plus rapidement. » Et tous les sauver.

Une loi visant à protéger les animaux

La nouvelle loi américaine obligera, dès l’an prochain, les structures telles que la Kno County Humane Society à avoir du personnel entre ses murs 24h/24h. Par ailleurs, devra être installé un système d’alarme-incendie qui préviendra les urgences locales en cas de flammes dans les locaux.

A lire aussi : Pour réconforter son Goldendoodle chez le vétérinaire, une jeune femme a trouvé une astuce pleine de tendresse (vidéo)

Qui plus est, ce moment de câlins avec les chiens ne peut qu’être bénéfique pour ces animaux, en vue d’une future adoption. La complicité est réelle entre les employés et les toutous, et la socialisation de ces derniers ne peut que grandir.

3 commentaires