Dans cet aéroport américain, on a vraiment pensé au bien-être du chien et de son propriétaire !
Qu’il s’agisse de chiens de compagnie, d’assistance ou de travail, beaucoup de nos compagnons à 4 pattes sont amenés à prendre l’avion de manière occasionnelle ou plus fréquente. Outre le voyage dans la soute, qui peut être une expérience compliquée à vivre pour certains chiens, les aménagements dans les aérogares ne sont pas vraiment adaptés à ces passagers très spéciaux. Impossible, par exemple, pour nos toutous voyageurs de faire leurs besoins durant l’attente du décollage. Mais les responsables de l’aéroport international O’Hare de Chicago ont pensé à leur bien-être et à celui de leurs maîtres, au passage.
L’aéroport de l’Illinois, qui est l’un des plus importants de la planète puisque classé 5e mondial en termes de nombre de passagers, a en effet inauguré des toilettes spécialement conçues pour les chiens mardi dernier. Concrètement, il s’agit d’une pièce équipée de bacs de gazon artificiel de 120 x 60 cm, munis de mini-arroseurs automatiques permettant de nettoyer l’urine. Le tout est aspiré vers un système d’évacuation. Un tuyau et des sacs en plastique sont également mis à la disposition des propriétaires de chiens pour assurer la propreté.
Par ailleurs, cette pièce est adaptée aux personnes à mobilité réduite grâce à des équipements faciles d’accès, ce qui permet à ces gens d’en faire profiter leurs chiens d’assistance. L’objectif, pour les responsables de l’aéroport O’Hare de Chicago, est d’améliorer les conditions d’attente des chiens et de leurs propriétaires.
Plusieurs autres aéroports américains proposent des services destinés aux passagers canins, comme celui de Midway où une aire extérieure leur est entièrement dédiée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire