Dans cet aéroport, pour calmer votre stress, des chiens d'assistance sont à votre disposition !

En déambulant dans l’aéroport de San Fransisco, vous tomberez peut-être sur une brigade un peu particulière. Brigade composée de plusieurs chiens et d’un cochon. L’objectif est simple : réduire l’anxiété du voyageur et le distraire avant son vol. Une idée qui connaît un succès resplendissant.

Illustration : "Dans cet aéroport, pour calmer votre stress, des chiens d'assistance sont à votre disposition ! "

Ce n’est jamais évident de prendre l’avion. Certaines personnes sont même effrayées à l’idée d’embarquer dans un engin qui va quitter la terre ferme. Face à ce constat, il n’existe pas beaucoup de moyens autre que la parole afin de rassurer le voyageur inquiet, stressé, angoissé. Jennifer Kazarian, elle, a eu une idée un peu plus originale…

Illustration de l'article : Dans cet aéroport, pour calmer votre stress, des chiens d'assistance sont à votre disposition !

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

En 2013, elle s’est inspirée de ce qui s’était créé dans d’autres aéroports du monde, après le 11 septembre 2001, pour faire de même à San Francisco : engager une brigade animalière afin de réconforter et distraire les passagers tendus. Elle est devenue la manager du programme de la Wag Brigade, composée de 22 chiens et d’un cochon baptisé Lilou.

Illustration de l'article : Dans cet aéroport, pour calmer votre stress, des chiens d'assistance sont à votre disposition !

Croiser un animal rend plus heureux et en meilleure santé

L’aéroport s’est donc associé à la SFSPCA (San Francisco Society for the Prevention of Cruelty to Animals) et propose aux voyageurs de réduire leur stress et de les rendre un peu plus heureux avant de décoller. En effet, selon des études, les animaux ont le pouvoir d’améliorer notre santé en augmentant notre taux d’ocytine et en baissant notre taux de cortisol. Au regard des nombreux clichés partagés par le compte Instagram de la brigade, les passagers affichent une mine rayonnante. Plus aucun signe de détresse ne se voit sur leur visage !

A lire aussi : Du laveur de vitres à l'employé de station essence, ce chien se fait des amis et partage avec eux son jouet préféré partout où il va

Illustration de l'article : Dans cet aéroport, pour calmer votre stress, des chiens d'assistance sont à votre disposition !

4 commentaires