Dans cet établissement, comme les élèves, ce chien a pris l'habitude de "payer" ses friandises
Le chien Negro est devenu la mascotte d'une école de Monterrey, en Colombie. L'établissement est sa maison et il est même un habitué de la buvette, où il "achète" lui-même ses gâteaux en utilisant une monnaie assez surprenante.
À l'institut éducatif technique diversifié de Monterrey (Instituto Educativo Técnico Diversificado De Monterrey) en Colombie, les élèves ne sont plus du tout surpris de la présence d'un chien dans l'enceinte de l'établissement. En fait, Negro - c'est son nom - y est même chez lui. Cet adorable chien à la robe noire est devenu, en quelque sorte, la mascotte de l'école.
Il y passe ses journées et ses nuits, y reçoit de quoi manger et boire et y bénéficie de l'attention et de la gentillesse de tous. Certains élèves laissent même leurs affaires sous sa surveillance pendant qu'ils assistent aux cours.
Negro s'est ensuite intéressé de très près à la buvette de l'école. En s'y rendant régulièrement, il observait les élèves pendant qu'ils recevaient des encas ou des boissons en échange d'argent. Certains lui achetaient des gâteaux, ce qui n'était pas pour lui déplaire, mais le chien avait visiblement envie de procéder lui-même à l'achat.
En effet, un beau jour, il s'est présenté à la buvette en tenant une feuille d'arbre entre les crocs.
Les employés ont tout de suite compris : l'objet servait de monnaie d'échange. Ils lui ont donc donné un cookie et le toutou est reparti avec, bien content à la fois à l'idée de se régaler et parce qu'on l'avait compris. Un geste qui est devenu un rituel, reproduit quasiment tous les jours, et ce, depuis plusieurs années maintenant.
Le personnel de la buvette lui prépare des friandises sans aliments nocifs pour les chiens, et Negro vient systématiquement les réclamer en apportant son "billet" végétal...
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire