Dans cet hôtel, les activités se font avec les chiots errants qu'il accueille !
À Bali, un hôtel a développé une nouvelle activité : la thérapie pour chiots. En partenariat avec une association de sauvetage d’animaux, l’hôtel permet à ses clients de passer deux après-midis par semaine à caresser des chiots sans-abris, retrouvés errants dans les rues de Bali. Une initiative avec un prix proposé très abordable.
Et si vous passiez vos vacances dans un endroit prisé, avec des chiots ? L’aventure peut être tentante. Elle est surtout possible et réelle. Il suffit de vous rendre à Bali, au Puri Garden Hotel et Hostel d’Ubud. Un endroit devenu magique pour les amoureux des animaux.
Comme le relate I Heart Dogs, le complexe a introduit une nouvelle activité : la « thérapie pour les chiots ». Oui, une activité pour les rendre heureux, les apaiser et les faire s’ouvrir aux humains.
L’hôtel a créé un partenariat avec l’Association des chiens de Bali dans l’optique d’offrir du confort et du réconfort à des canidés sans abri, abandonnés ou errants, de l’Île. Ainsi, deux fois par semaine (des après-midis), un espace clos est construit en bord de plage. Là, les clients de l’hôtel peuvent venir caresser, chouchouter et embrasser les chiots comme ils l’entendent.
Un hôtel accessible !
Les animaux adorent ces séances, les clients également, qui voient ici un bon moyen de décompresser, de se détendre. Ne dit-on pas que caresser les chiens est bon pour la santé ?
Qui plus est, cette activité n’est pas réservée qu’aux plus fortunés. D’ailleurs, les prix de cet hôtel ne sont pas excessivement élevés (environ 60€ pour une nuit). Dès lors, il est tout à fait envisageable d’allier la détente au bord de la plage, et une décompression en compagnie de chiots, tous plus mignons les uns que les autres.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/07/19
c'est pas mal...mais que deviennent les chiots qu'ils recueillent ???? Ont-ils un suivi...sont-ils adoptables ???
J'aime Répondre Signaler