Dans cette île paradisiaque, on vous propose de jouer avec les chiens tout en profitant de la plage
L'expression joindre l'utile à l'agréable n'a jamais eu autant de sens... Dans cet archipel caribéen, une association propose aux vacanciers de jouer avec des chiens et de les promener tout en profitant du cadre unique qu'offre une plage de rêve.
Que diriez-vous de vous prélasser au soleil et de profiter du sable blanc et d'une eau turquoise tout en étant entouré de chiens ? Voilà qui ressemble à la description que tout passionné de l'univers canin vous donnerait du paradis sur Terre. Et c'est précisément ce que propose Potcake Place K-9 Rescue, une association basée sur l'une des Îles Turques-et-Caïques, un territoire britannique d'outre-mer situé dans les Caraïbes.
Ainsi, du côté de Grace Bay sur l'île Providenciales, les vacanciers qui le souhaitent ont la possibilité de consacrer un peu de leur temps à des chiens recueillis par l'organisation. Ils sont invités à jouer avec eux, à leur offrir de la tendresse et même à les promener sur la plage, comme le raconte The Dodo.
Potcake Place K-9 Rescue propose, en effet, des promenades de chiens du lundi au samedi en fin de matinée et de nombreux touristes, séduits par le concept, y prennent part.
Cette initiative profite autant aux vacanciers aimant les chiens que les animaux eux-mêmes. Ces derniers ont ainsi l'occasion d'interagir avec les humains, de recevoir de l'attention et de l'affection et de parfaire leur socialisation avant d'être proposés à l'adoption.
D'ailleurs, plusieurs chiens ont justement été adoptés grâce à ce programme. Ces chanceux quadrupèdes ont ensuite pu les rejoindre dans leurs pays respectifs avec l'aide de Potcake Place K-9 Rescue, qui informe les adoptants étrangers sur les démarches à effectuer.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/02/19
super bonne idée...en plus certains animaux sont adoptés. C'est magnifique !!! (dans certaines autres îles, il devrait être fait la même chose......au lieu de les chasser, voire les tuer, pour ne pas "nuire" aux touristes !!!!!
J'aime Répondre Signaler