Un reportage dénonce cette ville indonésienne qui abat plus de 13 000 chiens chaque mois !

Des consommateurs de viande de chiens existent dans de nombreux pays, encore, malgré les risques encourus. Pis, malgré la cruauté infligée à ces animaux. Des images tournées dans un abattoir indonésien laissent sans voix. Par choix éditorial, nous avons décidé de ne pas vous les montrer.

Illustration : "Un reportage dénonce cette ville indonésienne qui abat plus de 13 000 chiens chaque mois !"

On connaît davantage la ville indonésienne de Surakarta par son autre nom, Solo. Mais pas forcément pour son meilleur côté. Chaque mois, ce sont quelque 13 000 chiens qui trouvent la mort, abattus après avoir été pendus puis vidés de leur sang alors qu’ils sont encore conscients, pour ensuite être mangés.

D’insoutenables images ont été filmées par une organisation nommée Dog Meat-Free Indonesia (DMFI) dans le cadre d’une enquête, qui montre que Solo est l’épicentre d’un commerce qui dépasse sa localité.

Consommer de la viande de chien peut être dangereux

Et pourtant, comme le rappelle l’Independent, le gouvernement central avait appelé à s’attaquer au commerce de viande de chien et de chat. Apparemment sans succès…

Les dizaines de restaurants de la ville de Solo n’hésitent pas à proposer, à leur menu, un large choix de viandes de chiens. Une consommation qui présente des dangers, puisque la viande peut véhiculer des maladies graves comme la rage.

Un texte de loi en 2020

D’ailleurs, seuls 7% de la population indonésienne consommeraient encore de la viande de chien. Parmi les croyances : une amélioration de la santé et une augmentation de la performance sexuelle.

A lire aussi : Sauvé d’une usine à chiots, ce Pékinois n’avait plus confiance en l’humain jusqu’à ce qu’il rencontre son petit frère (vidéo)

Grâce à l’enquête de DMFI, Solo projette de rédiger un texte de loi interdisant la vente de viande canine. Un texte qui devrait entrer en vigueur en 2020. En attendant, des milliers de chiens vont encore disparaître chaque mois dans les rues de la ville…et partout en Indonésie.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 01/07/19

    Lamentable !!!! quelle horreur !!!! et on parle du "festival de YULIN"...mais celui-ci n'est guère mieux. J'espère que ces horreurs cesseront bientôt. J'en suis malade pour ces pauvres toutous et certainement chats aussi !! j'espère que ceux qui auront consommé de la viande de chiens/chats attraperont la rage et "crèveront" dans d'abominables souffrances

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/07/19

    des gens n'ont pas les moyens d"acheter autres choses mes quand même manger du chien ou autres je ne peu pas j'aime trot mes chats et chien et je sais qu'ils m"aime

      Répondre   Signaler


  • Image de profil