Dans l’excitation, ce Golden Retriever a failli noyer une jeune fille

La famille Monson appréciait aller se baigner dans des lacs non loin de leur ville aux États-Unis. Cette fois-ci ils ont pris leur chien Sam et excité par les événements, il a manqué de noyer la fille du couple.

Illustration : "Dans l’excitation, ce Golden Retriever a failli noyer une jeune fille"

La plupart des Golden Retrievers apprécient l’eau. Sam est âgé de 2 ans, et ne déroge pas à la règle. Il était ravi de pouvoir accompagner sa petite famille lors d’une journée baignade au lac. En montant sur le bateau, le père de famille a équipé Sam d’un gilet de sauvetage et les enfants ont fait de même.

Illustration de l'article : Dans l’excitation, ce Golden Retriever a failli noyer une jeune fille

Une fois installés, les enfants sont partis se baigner et Sam a attendu que son maître lui jette la balle dans l’eau pour aller se tremper. Il n’a fallu que quelques secondes pour que la journée bascule. Sam, tellement pris dans l’excitation, s’est dirigé vers sa jeune maîtresse et l’a coulée pendant 5 secondes.

Illustration de l'article : Dans l’excitation, ce Golden Retriever a failli noyer une jeune fille

« Mon père a jeté sa balle dans l'eau pour qu'il la récupère, ce qu'il a fait jusqu'à ce qu'il repère ma sœur et a décidé de nager vers elle. Je ne sais pas s’il essayait de la sauver ou de se sauver lui-même », a rapporté Holly Monson, à The Dodo.

Courage ? Surprise ? Peur ? Nul ne le saura jamais. Quoi qu’il en soit, la famille a été partagée entre sueurs froides et rires. La sœur d’Holly portait son gilet de sauvetage, ce qui lui a permis de rester à la surface.

Illustration de l'article : Dans l’excitation, ce Golden Retriever a failli noyer une jeune fille

« Il a mis ma soeur sous la peau pendant cinq bonnes secondes avant que mon père ne vienne à la rescousse ! »

Heureusement, plus de peur que de mal !

Sam n’est pas un chien méchant et même si les photos de la scène sont accablantes pour lui, sa famille sait qu’il n’a pas cherché à faire de mal. Tout le monde est sorti indemne de ces cinq minutes effrayantes.

« Nous l'avons ramené sur notre bateau, lui avons donné sa balle et tout allait bien. C'était sa première baignade de la journée, donc il aurait pu être un peu nerveux. »

Illustration de l'article : Dans l’excitation, ce Golden Retriever a failli noyer une jeune fille

Après s’être remis de ses émotions, Sam est redevenu le nageur confiant que sa famille connait. Il a refait des plongeons majestueux et toute la famille a pris part à la baignade et au jeu avec lui.

« Nous avons joué à nouveau avec lui dans les eaux peu profondes pour qu'il puisse s'y habituer et après il était complètement à l'aise »

A lire aussi : Le sourire communicatif d’une chienne qui quitte le refuge après 801 jours sur place (vidéo)

Rester vigilant est l’une des premières règles lorsque l’on part se baigner avec son animal de compagnie. En effet, l’excitation, la surprise d’une eau fraîche ou même de la profondeur, peuvent parfois conduire les chiens à avoir des comportements sortant de l’ordinaire. Même si, bien sûr, cela n’est que très rarement intentionnellement dirigé vers ses maîtres.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil