Dans un carton au milieu des bois, une mère chat et ses petits retrouvés dans par des bénévoles scandalisés
Dans l’Ohio (État-Unis), c’est au milieu d’un immense parc que des promeneurs ont découvert la présence d’une famille de chats dans un carton. Sans l’aide de ses personnes bienveillantes, ils n’auraient pas eu la chance d’être pris en charge par un refuge local, dépité par cet acte d’abandon cruel.

Le Smith Park, situé entre les villes de Dayton et Cincinnati, à Middletown, est un immense parc naturel qui s’étend sur près de 38 hectares. Les promeneurs apprécient particulièrement l’endroit pour ses nombreuses possibilités de balades. Si la faune locale est très hétérogène, il est plus rare d’y voir des félins. En mars 2025, un carton contenant une maman chat et ses petits a été déposé en plein milieu du parc, à l’abri des regards des visiteurs.
Ils n’avaient pas peur des humains
Les promeneurs en question ont pris contact avec le refuge Josephs Legacy pour venir au secours de la petite famille féline. Les sauveteurs étant intervenus ont rapidement compris, soulignait Cole & Marmalade, que les chats avaient déjà côtoyé des humains. Absolument pas peureux, ils étaient à l’aise dans l’interaction et n’ont montré aucune réticence lors du sauvetage.
Ils ont été placés en famille d’accueil quasiment aussitôt. Les dernières nouvelles partagées par les bénévoles étaient très bonnes. Ils expliquaient : « Les bébés se portent à merveille, et leur mère aussi. C’est une maman formidable. Elle n’avait aucun moyen de les nourrir dehors, n’ayant pas de lait. Les bébés mangent, boivent et utilisent leur litière tout seuls. Ils sont en sécurité, aimés, et ont une maman formidable pour veiller sur eux ».
Les petites boules de poils, de plus en éveillées, ont fait connaissance avec les autres membres du foyer, notamment les chiens. Indépendants et très curieux, ils n’hésitent pas à sortir du giron de leur maman pour partir en quête de nouvelles expériences. D'après les dernières actualités, leurs activité favorites étaient les suivantes : « Grignoter de délicieux aliments, jouer à la ‘souris invisible » et s’entraîner à miauler ».
Quand la colère monte
Les bénévoles de Josephs Legacy peinent à faire redescendre la colère depuis le sauvetage de cette famille de chats. Sur leurs réseaux sociaux, ils ont partagé un texte faisant part de toute leur amertume à l’égard de cette personne à l’origine de l’abandon, à qui ils souhaitent, entre autres, « que toutes ses chaussettes restent légèrement humides pour l’éternité », ou encore « Que sa pizza arrive toujours tiède et écrasée ».
Derrière cette colère, les bénévoles espèrent sincèrement que le fautif sera retrouvé et puni en conséquence.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/04/25
Oh comme ils sont gentils dans leurs souhaits !
" Les chaussettes légèrement humides pour l'éternité " je ne connaissais pas ! Mignon !
Moi, pour des "jean-foutre " du style de ceux qui laissent des animaux dans un carton au bois... Me viennent en tête toutes sortes d'idées qui couperaient aux abandonneurs toutes velléités de recommencer.
J'aime Répondre Signaler