Dans un refuge, une femme demande à voir le chien le plus vieux et le plus difficile à adopter
Melani Andrews ne voulait pas simplement adopter un chien. Elle voulait surtout aider un animal qui avait peu de chance de trouver une famille et bénéficier, en retour, d’un peu de compagnie.
Melani Andrews, une grand-mère de 72 ans, a perdu son mari, puis son Staffordshire Bull Terrier. Ces 2 décès étaient particulièrement difficiles à vivre pour cette dame. Ces êtres avaient laissé un énorme vide dans son existence.
Elle se sentait abattue et déprimée à cause du chagrin et de la solitude. C’est alors que ses petits-enfants lui ont suggéré d’adopter un autre chien pour qu’il lui tienne compagnie.
Melani Andrews ne savait pas si elle allait être capable de nouer des liens avec un autre quadrupède, mais elle était désormais prête à se lancer. Mais ce qu’elle voulait surtout, c’était venir en aide à un chien et lui permettre d’avoir une vie décente.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Elle a donc surpris le personnel du refuge Front Street Animal Shelter, dans la ville de Sacramento (Californie), en demandant à voir le chien le plus âgé et le plus difficile à adopter de l’établissement.
Les bénévoles lui ont donc présenté Jake, un petit chien sénior (12 ans), atteint d’un cancer, sourd, en partie aveugle et souffrant de problèmes dermatologiques. Autant dire qu’il n’avait quasiment aucune chance d’être adopté. La venue de la septuagénaire était un véritable miracle pour cet animal en fin de vie.
Chez Melani Andrews, Jake n’a pas mis bien longtemps à trouver ses marques. Petit à petit, il a appris à apprécier le confort de sa nouvelle maison et la présence et l’affection que lui a offerts sa maman adoptive, qui se sentait désormais beaucoup moins seule et moins triste.
Chacun apporte du bonheur et du réconfort à l’autre et tous 2 profitent pleinement de cette belle amitié.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/11/17
Merci Madame vous avez un grand cœur, vous avez offert à ce petit chien une fin de vie Heureuse soyez en bénie !!!!!
J'aime Répondre Signaler