De l'errance et l'accident de route à la famille parfaite, l'incroyable destin du chien Meatlof
Paradoxalement, c'est après avoir été renversé par une voiture que le destin de Meatlof a basculé du bon côté. Ancien chien errant, il a désormais une famille et une amie qui l'aide à surpasser son anxiété.
Parfois, un épisode dramatique peut devenir le point de départ d'une belle histoire. C'est précisément ce qui est arrivé à Meatlof le Pitbull, comme le raconte The Dodo. Ce chien avait été abandonné et errait dans les rues de la Floride, quand il a été percuté par une voiture. Le conducteur a aussitôt contacté les services animaliers locaux et le quadrupède blessé a été pris en charge par RAIN (Rescue Animals in Need), une association basée à Fort Myers dans cet Etat du sud-est des Etats-Unis.
En l'examinant, les vétérinaires et les bénévoles ont compris que l'accident de la route n'était pas la seule épreuve douloureuse qu'il avait traversée. Souffrant de la gale, d'infections de la peau et des oreilles, de sous-alimentation (il lui manquait 9 bons kilogrammes pour atteindre ce qui devait être son poids normal), ainsi que de diverses lésions, il portait divers traces sur le corps qui ont amené les soigneurs à penser qu'il avait été utilisé, avant son abandon, comme cible pour l'entraînement de chiens de combat. Néanmoins, malgré tout ce qu'il avait vécu, Meatlof s'efforçait de remuer la queue et semblait vouloir surpasser son anxiété.
Après avoir reçu les traitements dont il avait besoin, il a été confié à une famille d'accueil, chez laquelle il a poursuivi sereinement sa convalescence. Il a ensuite été estimé qu'il était temps de lui trouver une famille d'adoption définitive. Les candidatures de plusieurs personnes ont été étudiées, mais aucune ne semblait faire l'affaire. Jusqu'à ce que Brittney Strugala entre en jeu...
Cette dernière aidait sa meilleure amie à chercher un chien à adopter. Néanmoins, lorsqu'elle a vu la photo de Meatlof, elle a ressenti le besoin de l'adopter elle-même. Avec son fiancé, elle envisageait de trouver un ami pour Sky, leur femelle Pitbull, depuis un certain temps, mais ils ne pouvaient pas le faire car le propriétaire de l'appartement où ils vivaient ne permettait pas aux locataires d'avoir plus d'un animal de compagnie.
Brittney Strugala et son fiancé ont fini par prendre leur décision : ils allaient changer d'appartement et adopter Meatlof. En effet, le mois suivant, le couple a bel et bien déménagé et, 5 jours après avoir s'être installé dans son nouveau domicile, Meatlof a rejoint son amie Sky et ses nouveaux parents. Son état de santé s'est considérablement amélioré, mais c'est aussi et surtout sur le plan psychologique et émotionnel que ses progrès ont été les plus remarquables. Grâce à sa congénère, Brittney Strugala et le compagnon de celle-ci, son anxiété n'est quasiment plus qu'un mauvais souvenir aujourd'hui.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/03/19
avec de l'amour, tout s'arrange !!!! soyez heureux tous ensemble
J'aime Répondre Signaler