De la prison avec sursis pour avoir volé et abandonné le chien de sa voisine
Un habitant de Saint-Didier-en-Velay (43) a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir volé, puis abandonné le chien de sa voisine. Il a comparu ce mardi.
Comme le rapporte L'Eveil de la Haute-Loire, un homme a comparu devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay ce mardi (4 septembre) ; il a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour le vol et l'abandon du chien appartenant à sa voisine.
Les faits datent d'il y a près d'un an. Le 5 octobre 2017 au soir, la victime avait décidé de laisser son Chihuahua dehors quelques minutes pour qu'il fasse ses besoins, mais il n'avait pas répondu à l'appel de sa maîtresse quand elle était sortie le chercher.
Après des recherches dans le quartier et les alentours, les soupçons s'étaient concentrés sur son voisin. La suite des évènements allait les confirmer ; grâce à la plateforme PetAlert et à la géolocalisation du téléphone du prévenu, l'homme et le chien ont été localisés au même endroit à 200 km de là, à Albertville en Savoie.
Face à la présidente du tribunal, l'homme de 51 ans a affirmé que le Chihuahua était monté tout seul dans son camion et qu'il n'avait constaté sa présence dans le véhicule qu'en approchant de sa destination. Il avait ensuite choisi de l'abandonner sur place, car, selon lui, l'animal aurait été agressif à son égard.
Des explications qui n'ont pas convaincu la présidente du tribunal. L'intéressé a donc été condamné à de la prison avec sursis et à indemniser la victime, celle-ci ayant eu à dépenser une certaine somme d'argent pour pouvoir aller récupérer son chien. Cette dernière avait également reproché au prévenu des faits de violences à son encontre, survenus, d'après elle, le surlendemain du vol et de l'abandon. Une accusation qui n'a pas été retenue par la cour.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/09/18
Pas assez chère la condamnation...J'espère que le chien et son maître sont de nouveau réunis.
J'aime Répondre Signaler