De mystérieux autocollants bleus à l'extérieur des maisons : une nouvelle technique de vol de chien ?
Dans le nord-ouest de l’Angleterre, plus d’un propriétaire de chien a fait part d’une découverte étrange devant chez lui ; la présence d’un ou plusieurs autocollants bleus. Ils redoutent de faire ainsi l’objet d’une nouvelle technique de repérage de canidés à voler, dans un pays où on observe une inquiétante recrudescence des enlèvements de chiens depuis le début de la pandémie.
Plusieurs habitants du comté du Merseyside ont lancé un appel à la vigilance après avoir découvert des pastilles bleues collées sur leurs maisons. Toutes ces personnes ont en commun d’être les propriétaires d’un ou plusieurs chiens, comme le rapporte le Mirror ce mercredi 17 novembre.
Ces gens pensent être les possibles cibles de voleurs d’animaux de compagnie employant cette méthode pour le repérage. Une tendance qui intervient dans un contexte d’augmentation des vols de chiens, notamment ceux de race, interpellant maîtres et autorités au Royaume-Uni.
?Image d'illustration
Parmi ces propriétaires préoccupés, une femme dit penser que la couleur bleue de ces pastilles, qu’elle a elle aussi trouvées devant son domicile, pourraient correspondre au sexe du chien repéré. Elle est, en effet, la maîtresse de 2 mâles, dont « un valant beaucoup d’argent. Je voulais juste que les gens ici soient au courant au cas où il y aurait quelque chose à craindre », explique-t-elle.
Wirral Animal Samaritans / Facebook
« Heureusement, j'ai un chien qui ne laisserait personne s'approcher de la porte, poursuit l’intéressée, mais qui dit qu'il ne serait pas empoisonné ou quelque chose du genre ? »
Un appel à la vigilance adressé aux propriétaires canins
Des habitants de Birkenhead, ville portuaire proche de Liverpool, ont fait la même découverte inquiétante chez eux ces derniers jours. Les propriétaires canins de la région invitent les autres à faire preuve de vigilance et à renforcer la sécurité de leurs maisons.
Image d'illustration
Le site Team Dogs recommande notamment aux maîtres de faire pucer leurs animaux s’ils ne l’ont pas fait, de mettre à jour les informations d’identification, de ne laisser leurs chiens évoluer sans laisse que s’ils ont bien intégré le rappel ou encore de vérifier leurs clôtures et accès.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/11/21
j'espère que tous ces conseils empêcheront le vol de chiens/chats....
J'aime Répondre Signaler