De nombreuses personnes unissent leurs forces pour sauver un cheval piégé dans un trou boueux
À la fin du mois de novembre, plusieurs personnes ont uni leurs forces pour sauver un cheval tombé dans un trou (Colorado, États-Unis). Couvert de boue et complètement coincé, l’animal a vécu l’expérience la plus effrayante de sa vie…
« Je n’ai jamais eu d’enfants, donc mes chevaux, mes chiens, mes chats sont mes enfants », confie Dave, le propriétaire de Hank, à nos confrères d’outre-Atlantique. Son épouse avait trouvé l’équidé tôt le matin du 27 novembre, dans une situation fâcheuse : il était piégé dans un trou.
Pour sauver l’animal, plusieurs voisins se sont mobilisés, rapporte un article paru sur msn.com. « Ici, tout le monde veille sur tout le monde. On essaye tous de voir ce qu’on peut faire pour aider », poursuit Dave. Par la suite, les pompiers de Grand Junction Fire Department (GJFD) et de Lower Valley Fire District sont intervenus sur place pour élaborer un plan visant à libérer le pauvre Hank.
Alors que les professionnels de secours avaient placé une sangle autour du cheval, le personnel d’une entreprise locale a prêté un bras élévateur pour le hisser. Un vétérinaire a également contribué à l’opération de sauvetage, en donnant un sédatif à Hank afin de le calmer.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Grand Junction Fire Department / Facebook
« Une fin heureuse »
« Je pense que toute personne ayant du cœur est prête à aider les animaux à chaque fois qu’elle le peut », déclare le directeur de l’entreprise. Grâce à cette belle mobilisation, Hank a retrouvé la terre ferme, pour le plus grand bonheur de Dave et de sa femme.
Les secouristes ont indiqué que le cheval était sain et sauf. Le vétérinaire a confirmé qu’il devrait se rétablir complètement. Dave a remercié chaleureusement l’ensemble des intervenants qui ont sauvé son fidèle ami Hank.
© Grand Junction Fire Department / Facebook
L’histoire, racontée sur Facebook, a touché des milliers d’internautes.
« Merci à toutes les personnes merveilleuses qui se sont rapidement rassemblées et ont travaillé en équipe pour extraire l’animal », écrit une utilisatrice du réseau social. « Excellent travail, et une fin heureuse ! », commente une dénommée Laurie.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire