Un chiot né sans pattes arrière marche de nouveau grâce à des bottes spécialement conçues pour lui !

Justin, un chiot orphelin qui, en plus, n’a pas de pattes arrière, a vu toute sa vie se bousculer, mais dans le bon sens. De nouveaux pieds, une nouvelle famille et même un nouveau nom.

Illustration : "Un chiot né sans pattes arrière marche de nouveau grâce à des bottes spécialement conçues pour lui !"

La maman de Justin était une chienne errante qui est morte après avoir mis bas, sous une maison, en Arizona. D’après les conclusions de Rj Owens, présidente de Pet Allies, elle aurait probablement eu une infection post-partum, dû à des complications lors de l’accouchement.

La femelle avait cependant choisi un excellent endroit pour y laisser ses chiots, car le propriétaire de la maison s’en est occupé et les a nourris au biberon jusqu’à ce qu’ils aient atteint 7 semaines d’âge. Le brave homme les a emmenés chez Pet Allies, une association qui opère en collaboration avec la Best Friends Animal Society, pour lui demander de prendre en charge les 3 chiots. Surtout que l’un d’entre eux n’avait pas de pattes arrière, probablement à cause d’un problème pendant l’accouchement.

Rj Owens a tout de suite accepté et a dit que la première chose qu’elle avait remarquée chez Justin, c’était sa tristesse à cause de son handicap : « Il était déprimé, c’était visible ». Elle a ajouté « C’était pénible pour lui, il ne se comportait pas comme les autres chiots ». Mais les choses sont rentrées dans l’ordre lorsqu’il a été chez le vétérinaire qui lui a donné des médicaments pour l’aider à gérer sa souffrance. Les médecins l’ont soigné de manière à lui permettre de bouger plus facilement.

Pour qu’il arrive à s’intégrer, Justin a été placé dans une famille d’accueil comportant 4 enfants, 3 autres chiens et 10 chats. Owens s’en souvient : « Il jouait beaucoup avec les chats, nous disions qu’il croyait en être un parce qu’il grandissait au sein de leur groupe ». La petite boule de poils devenait un chiot heureux, de jour en jour, en évoluant au sein de cette famille. De plus, il avait une poussette pour faciliter ses promenades.

La vie de Justin est devenue encore plus belle lorsqu’il a reçu une paire de bottes spécialement conçue pour lui permettre de marcher. Mieux encore, il a été adopté par une famille en Californie qui l’a rebaptisé Max. Sa nouvelle maîtresse a annoncé qu’il deviendrait un chien de thérapie à l’hôpital d’enfants. Il pourrait donc aider les petits qui ont le même handicap que lui à accepter leurs différences.

A lire aussi : Dans une école près de Fort Boyard, un chien lutte contre le décrochage, le harcèlement et rend les récréations plus joyeuses

2 commentaires