De nouvelles photos de Dobrynya, le chien remis par la Russie à la France
Après avoir été remis officiellement à l'Ambassade Française de Moscou, Dobrynya a rejoint le Centre National de Formation des Unités Cynophiles (CNFUC). Depuis, aucune information n'a été filtrée jusqu'au 13 Septembre. Dobrynya est apparu sur 2 photos partagées par l'Ambassade de France en Russie.
En novembre, suite à la mort douloureuse d’un chien d’élite du RAID, Diesel, la Russie a promis un chiot, Dobrynya, à la France. Le ministre de l’intérieur russe a publié sur son compte Facebook : « Ce petit chien est le chien de service qui s’appelle Dobrynya. Il a été nommé ainsi à l’honneur du légendaire héros russe Dobrynya, qui est la personnification de la force, de la bonté, de la bravoure et de l’altruisme. Ce chien sera remis à la France en témoignage de la solidarité avec le peuple français ainsi que la police française dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. »
Ce chien a été remis officiellement début décembre à l’Ambassade Française à Moscou pour arriver en janvier à Paris et entamer son entraînement au sein du Centre National de Formation des Unités Cynophiles (CNFUC).
Depuis ce moment, aucune information n’a été filtrée à propos de ce chien. Le 13 septembre, l’Ambassade de France en Russie a ajouté sur son compte Facebook 2 photos de Dobrynya. Les nouvelles images étaient accompagnées par 2 informations. Premièrement, le chien vient de revenir de ses vacances. Deuxièmement, il est rentré au centre. Le chiot est devenu un Berger Allemand adolescent en bonne santé.
Selon ses propos sur Facebook, l’Ambassade a ajouté :
« Pour vous aider à lutter contre la mélancolie de l’automne, nous vous rappelons qu’en septembre, après les vacances, les gens ne sont pas les seuls à retourner au travail et à l’école mais aussi nos petits compagnons à quatre pattes. Vous souvenez-vous de notre chiot Dobrynya, envoyé par la Russie pour servir la police française en janvier ? Vendredi dernier, il est revenu de vacances et est retourné à ses devoirs au Centre national de formation des unités cynophiles (CNFUC). »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire