De retour d’un voyage de 6 mois, elle décide de surprendre son chien dans le parc pour des retrouvailles mémorables (vidéo)
Nos chiens sont déjà fous de joie de nous retrouver après une journée de travail. Alors imaginez un peu après 6 mois d’absence !
Valeria Navarro avait pour projet de partir vivre à l’étranger. Elle comptait évidemment emmener avec elle son chien Harley, dont elle est extrêmement proche. Mais avant de bouleverser les habitudes de son toutou, elle a préféré se rendre seule pendant 6 mois dans le pays en question, afin d’y faire une recherche d’emploi et de s’assurer qu’elle voulait s’y installer.
Et cette décision a été sage, car au cours de ce voyage, Valeria a changé d’avis. Après 6 mois loin de sa maison, et n’avait qu’une envie : rentrer.
Durant tout ce temps, Harley avait été confié à un ami de Valeria, comme l'explique The Dodo. Celui-ci s’en occupait très bien et lui faisait notamment une balade quotidienne dans un parc. Alors quand sa maîtresse est rentrée dans son pays, elle a eu une idée.
Une surprise au parc
Plutôt que de simplement venir récupérer son chien chez son ami, Valeria a voulu lui faire une belle surprise. Elle voulait qu’il tombe sur elle « par hasard » lors de sa promenade au parc.
Valeria et son ami ont tout organisé. La jeune femme s’est vêtue avec un sweat noir et une capuche pour que son chien ne la reconnaisse pas immédiatement. Elle s’est assise sur un banc se trouvant sur le passage habituel de promenade d’Harley. Elle lui a même tourné le dos.
Toute la scène a ensuite été filmée. Dans la vidéo, on voit tout d’abord le chien qui marche sans se douter de rien. Mais soudainement, il reconnait une odeur dans l’air. Celle de l’être qu’il aime le plus au monde. Il traverse donc l’allée, direction le banc. Il commence par renifler Valeria afin de s’assurer qu’il s’agit bien d’elle. Puis, une fois convaincu, il lui grimpe sur le dos.
La jeune femme se met alors enfin à parler, et cela déclenche l’excitation totale chez le toutou. Ça y est, après 6 mois de séparation, il a bel et bien retrouvé sa maîtresse !
En plus d’être comblée par ces retrouvailles, Valeria était heureuse de constater que son chien ne l’avait pas du tout oubliée, au point de reconnaître son odeur dans le parc. Désormais qu’elle n’a plus l’intention de vivre à l’étranger, elle est très heureuse de ne plus devoir être séparée d’Harley.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire