Deauville : ville la plus chère pour faire garder son chien !
Faire garder son animal pour un départ en vacances (ou autre) n’est pas chose facile de nos jours. Les tarifs pour la garde de votre animal de compagnie peuvent aller jusqu’à 30 euros par jour. Ce qui est le cas à Deauville.
Le centre d’études TNS Sofres a annoncé que 40,4% des français ne possèdent pas d’animaux de compagnie. La raison ? Et bien c’est justement les problèmes liés à l’organisation de leur garde lors du départ en vacances.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Mis à part trouver un endroit de confiance pour leurs protégés, les maîtres d’animaux de compagnie, cherchant à les faire garder, doivent débourser des sommes considérables à ces fins ! En effet, dans une chenille, la garde coûterait entre 15 et 30 euros. Pour contre-balancer cette hausse de prix, des sites de pet-sitting comme Yoopies se sont dédiés à la garde d’animaux de compagnie. Ce genre de site permet de mettre en contact des particuliers qui proposent et demande la garde d’animaux !
Bien que révolutionnaires, dans ces sites le tarif moyen de garde par jour est de 11.85 euros cette année. Ce prix a augmenté de 5.9% par rapport à celui de 2015 ! Mais représentant l’alternative la moins chère, ces sites sont très appréciés par leur clientèle. Yoopies, par exemple, regroupe plus de 60 000 profils à travers la France !
Les responsables de Yoopies, ont également témoigné sur Ouest-France.fr que « D'une région à l'autre, les tarifs diffèrent et les disparités sont grandes ». Ainsi, c'est à la Ferté-sous-Jouarre que les tarifs sont au plus bas (6,91€). Cependant à Deauville, dans le Calvados, la garde de votre chien de compagnie vous coûtera 30 euros chaque jour. C’est la ville la plus chère de France !
C'est à Deauville que la garde des animaux de compagnie est la plus chère: 30€ par jour. | Yoopies
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire