Débarrassé de 2 kilos de fourrure; ce chien débute une toute nouvelle vie !
Arrivé dans un refuge texan avec de nombreux autres animaux, Pierre le chien était en piteux état. Bénévoles et toiletteurs se sont toutefois mobilisés pour en faire un toutou propre, beau et prêt à être adopté.
Fin juin, comme le rapporte The Dodo, une femme est arrivée en camionnette devant le refuge de la HSNT (Humane Society of North Texas) à Fort Worth, dans l'État du Texas, en provenance de Houston. Dans le véhicule se trouvaient plusieurs cages et caisses dans lesquelles s'entassait une vingtaine d'animaux, entre chiens, chats et bêtes exotiques (des phalangers volants, un serpent et une tortue charbonnière à pattes rouges).
Tous étaient en piteux état, aussi bien sur le plan de l'hygiène que celui de la santé. Il fallait les prendre en charge sans attendre, les soigner et les nettoyer, sans quoi ces animaux, de surcroît affaiblis par les 5 heures de trajet, risquaient de souffrir davantage.
Devant l'ampleur du travail qui l'attendait, l'équipe de la HSNT a lancé à un appel via les réseaux sociaux, car elle ne disposait ni des ressources ni de l'effectif nécessaires. Très vite, les dons et les propositions de services ont afflué en provenance du Nord du Texas. L'ensemble des soins a été financé grâce aux contributions d'anonymes et de commerçants de la région, et l'entreprise PetSmart a même mis ses meilleurs toiletteurs à la disposition du refuge.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le toilettage de l'un des chiens, un Caniche croisé que les bénévoles ont prénommé Pierre, a été le plus complexe.
Son poil était, en effet, extrêmement sale et emmêlé, formant des mèches dures et longues sur la majeure partie du corps. Il a fallu le tondre pendant plusieurs heures entrecoupées de pauses, et au final, ce sont plus de 2 kg de poils et de saletés en tous genres qui lui ont été retirés.
Pierre a ensuite eu droit à un bain médicalisé pour le nettoyer et le débarrasser des puces dont il était infesté.
Le chien a passé plusieurs jours du refuge, durant lesquels le personnel a veillé à améliorer sa socialisation pour le préparer à l'adoption. Heureusement, il n'a pas mis longtemps à trouver une famille ; les Unzicker ont été touchés par son histoire et ont décidé de l'adopter. Voilà comment Pierre a commencé sa nouvelle vie depuis peu...
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/07/18
Merci à sa nouvelle famille d'avoir adopté PIERRE. (tu dois "respirer" sans tes kilos de poils). Tu es trop chou
J'aime Répondre Signaler