Découvert attaché à un arbre ce chien abandonné a perdu jusqu'à sa fourrure !
Lorsque Barbara Zaluaga a vu pour la première son chien, il n'était plus que l'ombre de lui-même. Mal-nourrie, malade et sans fourrure, la chienne de presqu'un an prénommée par le passé Ziva, faisait peine à voir. Aujourd'hui tout a changé, la chienne dont on ne pouvait identifier la race, tant son corps ne paraissait pas à ceux de ses congénères, a bien repris du poil de la bête !
C'est attachée à un arbre, que Ziva a été découverte, elle était alors âgée de 8 mois. Ne pouvant à peine tenir sur ses pattes, la chienne amaigrie n'avait littéralement plus que la peau sur les os. Rongée par la gale, la robe du chien laissait apparaître son corps. Tout laissait à croire que ses propriétaires l'y avaient laissé en proie à une mort, quasiment certaine. C'était sans compter sur l'aide des membres de l'association A Chance To Bloom Dog Rescue.
Membre de l'association, Zuluaga, n'est pas parvenue, à déterminer la race du quadrupède au premier coup d’œil. Pour elle, il s'agissait : " d'un chihuahua ou d'une autre race de chien de petite taille", comme l'indique The dodo. Il s'agissait en fait d'un American Staffordshire Terrier croisé dont le poids était deux fois moins élevé qu'un chien de la race au même âge : à peine 6 kilogrammes.
Consciente que la chienne avait souffert par le passé, puisqu'un simple regard suffisait à l'effrayer, Barbara Zuluaga, membre du conseil d’administration de A Chance To Bloom Dog Rescue s'est décidé à accompagner la jeune chienne chez le vétérinaire afin de soigner la gale dont elle souffrait ainsi que les nombreuses plaies qu'elle avait sous ses coussinets dues à une longue période sans soins.
C'est à ce moment que le charme de Ziva a opéré ! Amoureuse au premier regard, la vétérinaire qui devait se charger de soigner les plaies de la chienne, Stéphanie Williams avait décidé de la prendre sous son aile afin de lui apporter l'amour, les soins et l'attention nécessaires. 2 mois chez la vétérinaire ont suffi à lui faire prendre du poids et à récupérer la robe caractéristique de sa race.
Par la suite, nombreuses furent les demandes d'adoption tant la jeune Ziva était attachante et mignonne. Cependant Zuluaga savait qu'il était nécessaire que la chienne se retrouve avec une personne expérimentée qui pourrait anticiper ses craintes et peurs. C'est en la personne de Cassie Rogers que l'adoptant idéal a été trouvé.
Une fois installée chez sa maîtresse, Ziva a eu un nouveau prénom, il fallait dorénavant l'appeler Roxy. Aujourd’hui, grâce à Cassie Rogers la nouvelle maman, Roxy est plus belle et plus épanouie que jamais.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/06/18
SUPERBE !!!!
J'aime Répondre Signaler