Découvert blessé dans un trou cimenté, ce chien affiche le plus grand des sourires depuis qu’il a été sauvé
Lorsque Leroy a été découvert, son visage affichait une expression triste et désespérée. Mais depuis son sauvetage, c’est la joie et la confiance qui s’en dégagent.
Leroy doit son sauvetage à un photographe. Ce dernier voulait prendre des clichés dans un terrain laissé à l’abandon, à Fresno, en Californie. Mais il était loin de se douter qu’il tomberait nez à truffe avec un pauvre canidé piégé dans un trou de ciment. Entouré de déchets et blessé, le chien n’avait aucun espoir de pouvoir sortir seul de sa prison. Heureusement, il a pu compter sur l'aide du photographe.
Le photographe a contacté un refuge
En découvrant les yeux implorants de Leroy, le photographe a su qu’il devait agir vite. Il a contacté le refuge Compassion without Borders, dont les bénévoles sont rapidement intervenus.
Le chien a été très soulagé lorsqu’il a été tracté hors de son trou. D’une grande gentillesse, il a rapidement affiché un très beau sourire. La tristesse sur son visage avait laissé place à une expression de joie et de soulagement.
Le chien a ensuite été placé chez les Camblor, une famille d’accueil dont la femme Christi est vétérinaire. Le chien avait besoin de soins, car il n'était pas en excellente santé. « Il est est partiellement aveugle, a de nombreuses masses cutanées, et une arthrite généralisée », peut-on lire dans une publication Facebook.
Un véritable coup de foudre
Le couple Camblor s’est rapidement attaché à ce canidé affectueux. « C’était un coup de foudre ! J’avais le sentiment que nous ne pourrions pas nous séparer de lui », a déclaré Christi à The Dodo. Ils ont donc décidé d’adopter Leroy de manière définitive.
Depuis, le sourire et l’apaisement n’ont plus jamais quitté le visage du chien. « Il adore jouer avec des jouets, s’amuser avec ses frères et sœurs chiens, faire la sieste et traîner dans le jardin à bronzer », a déclaré sa propriétaire.
Nous souhaitons à cette belle famille beaucoup de bonheur !
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
2 commentaires
Invité a écrit : 06/07/23
MERCIS MERCIS MERCIS !!!!!!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/07/23
quelqu'un l'a jeté dans ce trou, ce n'est pas possible autrement !!!!! heureusement que le photographe était par là, car le pauvre LEROY serait mort à l'heure qu'il est !!!! tellement contente que LEROY ait trouvé SA FAMILLE POUR LA VIE
J'aime Répondre Signaler