Découvert dans une plantation de cannabis, ce chien a été adopté par un policier
En intervenant dans une plantation de marijuana illégale, des agents des forces de l'ordre californiennes n'ont pas trouvé que des stupéfiants ; ils ont également découvert un chiot. L'animal était toutefois très mal en point.
Fin septembre, des policiers ont sauvé un chien, qui, au passage, a également trouvé une famille, comme le rapporte The Dodo.
Des officiers du bureau du shérif du comté de Santa Barbara, dans l'État de la Californie, ont effectué une descente dans une propriété où l'on faisait pousser illégalement de la marijuana. Les policiers ont ainsi détruit l'équivalent de 3 millions de dollars (2,6 millions d'euros environ) de cannabis et saisi tout le matériel utilisé pour produire cette marchandise illicite.
En intervenant dans la propriété, ils ont également trouvé, au milieu des plantes et des sacs de fertilisants, un chiot qui semblait très malade.
Le jeune quadrupède était en état de léthargie et ne bougeait que très lentement.
Les locataires avaient pris la fuite juste avant l'arrivée des forces de l'ordre et ainsi laissé le chiot sans eau ni nourriture, alors que la température dépassait allégrement les 30°C. Les policiers l'ont récupéré et emmené au centre vétérinaire Santa Maria.
L'animal était faible, il salivait beaucoup et avait vomi entretemps. Il a été placé en observation et son état de santé s'est progressivement amélioré. Dès le lendemain matin, il gambadait comme si rien ne s'était passé...
Ce n'était pas la seule bonne nouvelle pour le chiot, dont l'âge a été estimé à 3 mois et dont la race s'apparente au Bouvier Australien. En effet, quelques jours après son sauvetage, l'un des officiers du bureau du shérif qui étaient intervenus sur le champ de cannabis a décidé de l'adopter. Bien entendu, l'identité du policier n'a pas été révélée pour ne pas le mettre en danger. Tout ce qui compte, c'est que ce toutou a une nouvelle famille qui en prendra soin.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/10/18
merci à ce policier d'avoir sauvé le chien et de l'avoir adopté
J'aime Répondre Signaler