Découvert enchaîné dans une cour, un chien fou de joie d'être libéré exprime sa gratitude envers ses sauveurs
Beaker a été retrouvé enchaîné dans une cour à Detroit (Michigan, États-Unis) par les bénévoles d'une association locale. Ce sauvetage lui a permis de commencer une nouvelle vie.
Un résident de la ville de Detroit a appelé de l'aide, après avoir découvert le chien abandonné à l'extérieur d'une propriété. Tiffanny Perkins, membre du personnel du refuge Rebel Dogs Detroit, est intervenue pour enquêter. Lorsqu'elle a vu Beaker, son cœur s'est littéralement brisé.
Le canidé, très timide au premier abord, s'est recroquevillé derrière un vieux garage pour se cacher. Mais lorsque sa sauveuse s'est approchée de lui, il a commencé à remuer la queue. Puis, il s'est laissé caresser et a gémi de bonheur.
L'animal a dû être conduit chez le vétérinaire
Beaker a été enchaîné dans la cour, raison pour laquelle il s'est d'abord senti nerveux. Mais quand il a compris que Tiffany Perkins était venue pour le sauver, il s'est complètement détendu et a exprimé sa gratitude, à sa manière.
Une fois la chaîne retirée du mur, l'animal s'est effondré sur le dos afin que la bénévole frotte son ventre. Il était tout simplement fou de joie.
Malheureusement, l'objet de ses misères était coincé dans son cou, dévoile The Dodo. Sa bienfaitrice n'a eu d'autre choix que de l'emmener chez le vétérinaire pour le libérer de ce fardeau, témoin d'un passé douloureux...
Tout au long du trajet, ainsi que dans la clinique, l'Américaine a offert énormément d'attention et d'amour à son protégé. Tout ce que Beaker voulait, c'était être aimé.
Le chien est déjà prêt à entamer un nouveau chapitre de sa vie
Après avoir été sauvé et placé dans un foyer d'accueil, le chien s'est plus que jamais senti heureux. Peu importe ce qu'il a pu endurer, il se montre énergique et joyeux.
Ses anges gardiens l'aident à avancer dans la vie. Ils recherchent actuellement une famille prête à l'adopter et à lui offrir l'existence qu'il mérite.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 06/10/21
J'espère que les bourreaux vont être condamnés ????? mille mercis d'avoir sauvé le chien qui j'espère trouvera très vite une gentille famille
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/02/22
Comme je dit il faut faire subir la même chose au maître qui maltraite leur animaux .
J'aime Répondre Signaler