Découvert seul dans une forêt, ce chien senior a été adopté grâce à 30 Millions d’Amis
Grâce à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Million d’Amis, Doudou, un chien âgé et abandonné dans les bois, a fini par trouver la famille parfaite.
L’Opération Doyens, lancée par la Fondation 30 Million d’Amis, vise à faciliter l’adoption de chiens seniors. En effet, ces animaux âgés font hélas partie de ceux qui ont le moins de chances de trouver une famille quand ils vivent dans des refuges. Les gens préfèrent souvent les chiens plus jeunes. Doudou le Beagle est l’un des récents bénéficiaires de cette belle initiative.
De haut de ses 11 ans, ce vieux briscard avait pourtant connu un triste tournant dans sa vie ; on l’avait purement et simplement abandonné dans la forêt. Heureusement, quelqu’un s’en est rendu compte à temps et le chien a aussitôt été pris en charge par un refuge à Verdun, dans la Meuse.
Informée de son cas, la Fondation 30 Millions d’Amis s’est employée à lui trouver un adoptant, mais aussi à le faire opérer d’une tumeur aux testicules. Et c’est finalement Evelyne, fraîchement retraitée, qui est devenue sa nouvelle maman. Une excellente nouvelle tant pour l’animal que pour cette dernière, qui le décrit notamment comme « un chien qui aime tout le monde » et pour lequel elle a eu le « coup de foudre » en le voyant au refuge. « C’était le seul qui ne bougeait pas, qui était tranquille », peut-on également lire de sa part sur le site de la Fondation.
L’adoption a été officialisée en février dernier. Sur le trajet retour, le neveu d’Evelyne, qui l’accompagnait, a installé le chien sur ses genoux et ce dernier a posé la tête sur ceux de l’adoptante. Une scène qu’elle n’oubliera jamais et qui a renforcé sa conviction qu’elle venait de prendre l’une des meilleures décisions de sa vie.
Dans sa nouvelle maison, Doudou s’est parfaitement intégré à sa famille. L’entente avec Missou, le chat d’Evelyne, et le chien de son neveu est parfaite.
Bravo à la Fondation 30 Millions d’Amis pour ce nouveau succès de l’Opération Doyens.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/10/19
sois heureux mon tout beau, et très longtemps, auprès de ta nouvelle famille
J'aime Répondre Signaler