Découverte d'une chienne et de ses 8 chiots enfermés au milieu des détritus : la SPA porte plainte contre leur propriétaire
Dans les Yvelines, un homme a été placé en garde à vue et sera jugé pour avoir laissé sa chienne et les 8 chiots de cette dernière enfermés dans un local technique. Les chiens étaient détenus dans des conditions horribles, entre exiguïté, insalubrité et privation de nourriture et d’eau notamment.
La SPA a porté plainte contre un homme ayant enfermé une chienne et ses petits dans un local technique, rapportait France Bleu. Les canidés ont été pris en charge et sont hors de danger.
Le 24 mars dernier, une patrouille de police avait été alertée par les pleurs de chiens émanant d’un parking au sous-sol, rue de l’Echo à Chanteloup-les-Vignes (78). Le lendemain, elle est revenue en compagnie d’une unité cynophile. Les policiers ont ainsi découvert, dans un local technique rempli de détritus, non aéré ni éclairé, toute une famille de chiens.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il s’agissait d’une femelle American Bully et de ses 8 chiots. En plus d’être enfermés dans la saleté et l’obscurité, ils n’avaient ni nourriture ni eau à leur disposition.
Le propriétaire a été identifié et placé en garde à vue, apprend-on grâce au tweet de la Police Nationale 78 relatant cette triste affaire.
????De patrouille dans le quartier de #LANOE à #ChanteloupLesVignes, les ??????????????? découvraient une chienne américan bully affaiblie, avec une portée de 8 ????, sans nourriture, sans lumière, ni aération et vivant au milieu de détritus. L'auteur était identifié et placé en GAV. ???????? pic.twitter.com/t3hAJWOH9C
— Police Nationale 78 (@PoliceNat78) March 27, 2022
Le prévenu avait un autre chien
L’individu a expliqué qu’il ne savait pas quoi faire des chiots, qu’il n’avait pas prévu cette portée. Toujours d’après ses dires, il projetait de les donner et n’avait pas l’intention de les vendre. Aux enquêteurs de la police, il a également indiqué qu’il avait un autre chien en Normandie et qu’il souhaitait en faire don.
L’homme en question devra en répondre devant la justice. Il comparaîtra pour sévices raves et actes de cruauté envers animal domestique, précise France Bleu.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 09/04/22
il faut lui faire subir la même chose, à ce s......d. A t on récupérer l'autre chien en Normandie ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/04/22
Quelle condamnation pour cet individu ? Une amende de 135€ et puis s'en vont, comme d'hab quand il s'agit de maltraitance animale. Au moins la chienne et ses petits sont pris en charge. Quid du chien en Normandie ? Met i woopeys de nous tenir informés si vous avez des nouvelles.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/04/22
l'enfoiré, pour ne pas dire plus !!!! il n'avait pas prévu des chiots ??? il n'avait qu'à faire stériliser sa chienne...encore là, je pense que c'est un trafic !!!! merci d'avoir mis en sécurité la chienne et ses petits et j'espère que l'enc...sera bien condamné pour actes de cruauté....qu'en est-il aussi du chien en Normandie ???? que fait-il là-bas (ma région ?) est-il seul ???? j'espère que le site va vite nous donner des nouvelles de ce chien également
J'aime Répondre Signaler