Découverte il y a 6 mois parmi les ordures, cette chienne s'apprête à rejoindre sa nouvelle famille

Le destin a finalement souri à Minikit, une chienne trouvée en janvier dernier près d’un tas de détritus près de Châtellerault (86). En pleine forme aujourd’hui grâce au personnel de la SPA locale, elle s’apprête à faire connaissance avec sa nouvelle famille.

Illustration : "Découverte il y a 6 mois parmi les ordures, cette chienne s'apprête à rejoindre sa nouvelle famille"

Minikit revient de très loin. En janvier 2017, cette jeune chienne croisée Braque et Teckel avait été découverte près d’une poubelle dans la commune néo-aquitaine de Naintré, non loin de Châtellerault dans la Vienne, d’après La Nouvelle République.

La chienne était dans un bien triste état. Selon le quotidien régional en ligne, elle souffrait de malnutrition, de déshydratation et de diverses blessures plus ou moins graves, dont une patte fracturée et la queue coupée. En outre, elle portait des traces de brûlures, très probablement infligées au moyen d’une cigarette, et avait grand besoin d’être vermifugée dans les plus brefs délais.

Elle a ensuite été recueillie par l’équipe de la SPA de Châtellerault qui lui a apporté tous les soins et l’attention nécessaires. Grâce aux bénévoles et à la responsable du refuge, Hélène Chastenet, Minikit a progressivement recouvré la santé. Mme Chastenet l’a d’ailleurs accueillie dans sa maison durant toute sa convalescence, en attendant qu’une famille d’adoption définitive lui soit trouvée.

Et c’est finalement ce qui s’est passé : à la fin de cette semaine, Minikit, qui a été rebaptisée Mimi, rejoindra son nouveau foyer. D’après la responsable de la SPA de Châtellerault, citée par La Nouvelle République, la chienne « va intégrer une famille connaissant le monde canin, ayant d'autres chiens et chats, et surtout avec des enfants pour évoluer avec elle. »

A lire aussi : Une chienne négligée et abandonnée sous la pluie prend une belle revanche sur le sort en intégrant la police

Illustration de l'article : Découverte il y a 6 mois parmi les ordures, cette chienne s'apprête à rejoindre sa nouvelle famille

Photo : La Nouvelle République

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil