Découvrez Cheddar, le Golden Retriever dont tous les voisins rêveraient
Cheddar est véritablement le genre de chien que toute famille aimerait compter en son sein. Ce Golden-Retriever est un concentré d'affection et d'amour qui s'attache à tout le monde. Mais il y a une personne qu'il apprécie encore plus : une dame âgée habitant dans son quartier.
Pour Cheddar, tout allait à merveille jusqu'à l'âge de 8 ans, lorsque l'un des membres de sa famille a appris qu'il avait un cancer. Ses propriétaires n'avaient plus les moyens, ni le temps de s'occuper de lui, et ont fini par prendre la décision de le confier à un refuge, comme le rapporte The Dodo.
Ce chien de race Golden Retriever a, heureusement, rapidement été adopté par la suite. On lui a trouvé une famille aimante au sein de laquelle il a su s'intégrer assez vite. Débordant d'affection, ce toutou donnait tout l'amour qu'il pouvait à ses nouveaux parents, dont Shelley Vassall, et ces derniers le lui rendaient bien. Sa maman explique, en effet, à The Dodo, que "quand vous arrêtez de le caresser, il vous donne des petits coups de tête ou de patte sur le bras pour que vous recommenciez."
Avez-vous un animal de compagnie ?
Outre sa famille, Cheddar est le genre de chien qui est prêt à aimer tout le monde, pour peu qu'on lui donne de l'attention. Mais il y a une personne en particulier à laquelle il tient énormément : Jean, une dame âgée qui habite à quelques maisons de là.
Tout avait commencé lors d'une promenade, peu après son adoption. Ce jour-là, Shelley Vassall et Cheddar s'étaient arrêtés devant le domicile de la retraitée, qui était alors assise aux côtés de son mari. Le chien s'est immédiatement mis près d'elle pendant que le vieux couple et sa propriétaire discutaient.
Depuis, Cheddar met un point d'honneur à passer dire bonjour à Jean tous les jours. Lorsque Shelley change d'itinéraire lors de la promenade quotidienne, le quadrupède s'immobilise pour faire comprendre qu'il veut passer par la rue où réside Jean.
Aujourd'hui, Cheddar a 11 ans et veille toujours à passer chez sa voisine préférée pour partager un court, mais précieux moment avec elle.
Et Jean pense systématiquement à lui en lui offrant un bon biscuit.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 19/04/18
malgré ton cancer, tu vis toujours et tu fais la joie de ta famille et des voisins....longue vie à toi, mon tout beau
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/04/18
j'espere qu'il vive le plus longtemps possible ce sont des chiens a croquer super gentil avec les.enfants.nous l'avont adopté il ya deux ans elle a cinq ans,elle adore jouer a la balle tres agile ,posseder un jardin pour qu'elle se defoule.moi c'est le contaire j,ai un cancer et c'est une chienne très affectueuse elle me redonne du peps ce sont des chiens adorable.
J'aime Répondre Signaler