Découvrez comment l’amour et l’affection ont transformé cette chienne terrorisée en un rayon de soleil (vidéo)
Tasha a été capturée par des agents de la fourrière, puis placée en chenil. Cette expérience difficile l’a rendue craintive. Pour l’aider à tourner ce triste chapitre de sa vie, des bénévoles se sont occupés d’elle et lui ont montré à quel point le quotidien peut être plaisant lorsqu’on est bien entouré.
Les membres du refuge Dogs Trust Ireland ont pris en charge la chienne Tasha, qui vivait jusqu’à présent dans une fourrière. Si, au départ, il faisait face à un animal craintif et plutôt renfermé, ils ont rapidement découvert une boule de poils pleine de vitalité. Cette dernière avait juste besoin qu’on lui tende la main. Un récit rapporté par Dogheirs.
Les volontaires de l’organisme caritatif sont souvent confrontés à des animaux traumatisés. Ils savent qu’ils ont besoin de temps, et ont donc laissé Tasha s’habituer à leur présence en lui rendant visite fréquemment à la fourrière.
« Tout ce qu’elle voulait, c’était courir et jouer »
La bienveillance et la douceur des bienfaiteurs ont finalement payé. Tasha s’est progressivement ouverte. Le fait qu’elle accepte leurs câlins et qu’elle s’amuse avec eux était le signe qu’elle leur faisait confiance. Ils ont donc décrété qu’elle était prête à rejoindre le centre de réhabilitation.
Sur place, le comportement de Tasha a radicalement changé. Celle qui était décrite comme « une petite dame craintive » par ses sauveteurs est sortie de sa coquille : « Une fois installée, la personnalité enjouée de Tasha a vraiment commencé à briller » écrivait un porte-parole de Dogs Trust sur Facebook. Tasha ne manquait pas d’énergie et était toujours partante pour une partie de jeu. Elle rayonnait.
« Le souhait de Tasha s'est réalisé »
Le personnel de l’association a déclaré qu’avec « beaucoup de temps, d’amour et de patience », Tasha avait suffisamment pris de l’assurance pour être proposée à l’adoption. Avec une telle aura, il n’a pas fallu longtemps pour qu’elle séduise un couple. Lequel l’a officiellement adoptée, lui offrant par la même occasion une maison pour toujours.
Son départ a laissé un vide au refuge, mais les membres se sont dits extrêmement heureux de la voir partir avec sa nouvelle famille. Ils ont affirmé qu’elle profitait désormais de « sa meilleure vie ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire