Découvrez comment les cris d'un bébé ont réuni une famille avec leur jeune Berger Australien qui s'était enfui !
Proches et bénévoles se sont mobilisés pour tenter de ramener Luna à la maison, mais cette chienne en fugue n’est finalement rentrée chez ses maîtres qu’après avoir entendu les pleurs de leur bébé.
Luna est une adorable chienne Berger Australien de 8 mois. Elle vit avec sa famille à Fries, en Virginie (Est des Etats-Unis). Elle est attachée à ses propriétaires, Amber et Travis Myers, mais l’est vraisemblablement davantage à leur fils, un bébé de 5 mois appelé Bowen.
Ce sont, en tout cas, les pleurs de ce dernier qui l’ont convaincue de revenir après son escapade, comme le raconte Daily Paws. « Je suppose qu'elle l'aime beaucoup plus que nous ne l'aurions jamais pensé », confie d’ailleurs Amber Myers à ce propos.
Le samedi 5 février, le couple faisait quelques courses non loin du domicile. Luna se trouvait à l’arrière de sa camionnette, garée devant le magasin. Quand ses maîtres en sont ressortis, la chienne ne se trouvait plus dans le véhicule.
Ils se sont mis à la chercher partout. Sandra Colston, membre du réseau Missing Animal Response Network spécialisé dans la recherche d’animaux de compagnie disparus, leur a proposé son aide. Elle a disposé des vêtements appartenant aux Myers et la cage de transport de Luna en divers endroits clés, en espérant l’attirer grâce à leur odeur.
La chienne est ensuite réapparue dans le quartier, mais brièvement. Le beau-frère et la nièce d’Amber Myers l’ont aperçue et appelée, mais Luna s’est éloignée en courant. Elle a été vue à plusieurs autres reprises par la suite, mais à chaque fois, elle préférait prendre le large.
« C'est ce qui l'a attirée, ses cris »
L’insaisissable Aussie a erré durant tout le weekend. Le lundi, la sœur d’Amber Myers se trouvait dans son véhicule avec Bowen. Celui-ci s’est mis à pleurer, alors sa tante l’en a fait sortir pour le consoler. Et là, comme par miracle, alors que l’enfant continuait de sangloter, la chienne a refait surface et est venue vers lui. « C'est ce qui l'a attirée, ses cris », dit sa maîtresse.
De retour à la maison, Luna s’est remise de sa mésaventure et veille sur le petit Bowen, qu’elle s’est peut-être secrètement juré de ne plus jamais quitter des yeux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/03/22
la belle toutoune est encore jeune, 8 mois...il faut quand même faire attention à elle !!! heureuse qu'elle soit rentrée "chez elle" (par contre, je ne peux pas visionner la vidéo)
J'aime Répondre Signaler