Découvrez Kevin, le chien kleptomane !

De nombreux troubles psychologiques peuvent atteindre les chiens. Dans un cas très particulier, le beau Kevin semble être kleptomane, il adore voler les choses. Pourquoi le fait-il ? Découvrons !

Illustration : "Découvrez Kevin, le chien kleptomane !"

Kevin, est un mâle Labrador croisé âgé de 4 ans qui se distingue par son caractère particulier. Il adore les chats, la nourriture pour chat et tous les humains. Il est capable, par son apparence et sa gentillesse, de voler votre cœur, mais pas seulement, il peut également voler votre portefeuille. Il peut être décrit de kleptomane, mais, ça ne change rien au fait que c'est un chien adorable.

Illustration de l'article : Découvrez Kevin, le chien kleptomane !

Il vit temporairement dans la maison d’une famille adoptive en attendant qu’une personne souhaite le prendre pour toujours. En novembre 2018, il a été placé au Centre Animalier d’Austin (Etats-Unis) et a réussi à charmer le personnel du refuge. Charmant et aimable, on l’a ainsi placé au bureau des soins animaliers et on lui a offert un lit confortable. C’était les beaux jours où Kevin était gâté par le personnel du refuge.

Illustration de l'article : Découvrez Kevin, le chien kleptomane !

Illustration de l'article : Découvrez Kevin, le chien kleptomane !

Peu après, on a commencé à remarquer des objets manquants du bureau. Les choses disparaissent sans trace. Avec une petite quête, on a retrouvé tous les objets disparus dans le lit de Kevin qui les gardait. Des tee-shirts, des sandwichs, des pièces de monnaies, des habits, des portefeuilles et de nombreux autres objets ont été retrouvés dans le lit du chien. Il semble que ce dernier les a volés à l’insu de tout le monde. On expliqué qu’il a développé ce comportement sous l’effet du stress.


Illustration de l'article : Découvrez Kevin, le chien kleptomane !

A lire aussi : Un hommage posthume à l’inégalable Barra, excellent chien de recherche ayant pensé le cœur des familles

Afin de le rééduquer et lui fournir le confort psychologique nécessaire, on a placé Kevin chez une famille d’accueil qui le prend en charge temporairement.

Le centre animalier a lancé une annonce sur sa page Facebook proposant Kevin en adoption.

2 commentaires