Découvrez la magnifique et réconfortante transformation d'une chienne auparavant maltraitée
En découvrant les photos de Tilly avant, puis après son sauvetage et son adoption, on a du mal à croire qu’il s’agit de la même chienne sur ces images. C’est pourtant bien le cas. La transformation de cet animal victime de négligence est aussi spectaculaire qu’émouvante.
3 chiens étaient détenus dans des conditions de vie extrêmement mauvaises chez une famille du New Hampshire, dans le Nord-est des Etats-Unis. Une association locale, Dawgs Fight Back, est intervenue dès qu’elle l’a appris. Après de longues tractations, les bénévoles ont réussi à convaincre les propriétaires de se séparer de 2 d’entre eux, dont une femelle appelée Tilly.
La pauvre chienne était très maigre, affamée et mal en point. L’équipe de Dawgs Fight Back, basée à Salem, a « travaillé dur pour la sortir de cette situation, la soigner et l’aider à se rétablir », raconte son nouveau maître dans une publication Reddit.
Tilly a, en effet, trouvé une famille aimante après son sauvetage grâce à l’association. Son propriétaire actuel a accompagné le post en question de photos montrant la chienne au moment où elle était délivrée de ses anciens maîtres et une autre prise 4 mois plus tard, dans sa nouvelle maison.
« Je suis juste la personne chanceuse qui a eu une chienne géniale »
C’est une véritable métamorphose que révèlent ces images. Et elle n’est pas que physique. L’utilisateur Reddit explique que Tilly se porte beaucoup mieux sur le plan mental et émotionnel. Il indique par ailleurs qu’il s’attendait à ce que la chienne présente des problèmes comportementaux, notamment en rapport avec la nourriture, mais il n’en était rien. « Elle ne grogne même pas quand notre autre chien lui vole son os », dit-il.
Le propriétaire de Tilly est grandement reconnaissant envers ceux qui l’ont sauvée. Les gens de Dawgs Fight Back « traitent beaucoup de cas difficiles, ajoute-t-il. Je suis juste la personne chanceuse qui a eu une chienne géniale. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 17/01/22
effectivement quelle métamorphose ...mais pourquoi retirer deux chiens sur 3 ????? j'espère que le chien resté chez "les pourris" est suivi (???) et qu'on lui donne à manger ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/01/22
Je suis très contente d'avoir une race de ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/01/22
Comme le dit invité 1 qu'est-il advenu du 3ème chien ?
J'aime Répondre Signaler